onomatopées éducation musicale

17 Jan onomatopées éducation musicale

ᨤf4EV��]�x�c ��xl\fPD5�A����֗��ɧ�������� _G�k������'�8p6���C����>�;w����ޯ��R`c�/��5�Ѷ��t2��f��ܭR/����*�z]e�h�c���T�9n����2q'�L��7�oΚ��%uhq�-��� On peut après tout vivre sans philosophie, sans musique, sans joie et sans amour. Gioachino ROSSINI (1792-1868). %��������� Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CM1 et CM2. A bientôt. Vous trouverez des vidéos illustrant l'exploitation des capacités vocales avec "Stripsody" composé par la cantatrice américiane Cathy Berberian (1ère vidéo) et Bobby McFerrin, chanteur de jazz , tous les deux de grande renommée. Je pensais faire l'étude des morceaux en 2 séances et lors d'une 3ème séance leur faire écouter d'autres morceaux et qu'ils essayent de reconnaître à quel style ils appartiennent. B�ð0�o͆���hW�n��/�ۧ�����@q_��;6&���0,��fo�c0��ͪ��5� ��n����q�(Eל�,�GA��6�z�7���p��U*8%�&�|�75���gg�D Cela brouille des paroles. stream 4eme 4séquence. 4 0 obj Blog éducation musicale collège Jean de la Fontaine. Frédéric FUCHS Conseiller pédagogique en éducation musicale du Haut-Rhin document revu en novembre 2013 . 5eme 1 séquence. 6eme 1 séquence. 04/02/2019 à 20:21. Il s’agit là de découvrir le répertoire d’onomatopées et de le partager. Définitions : Imitation : départ d’un motif musical en décalé. ... Histoire des Arts des ONOMATOPEES ! D䊹4�H�� ��Z�(62S�6���f�B)�n,\0d[!q�kH��U��$���A�� Or�A���;K6���y�;H[S�e�|';���@_�����u�J��ݒSߗ��z��( χT����jgqo�и�/dB��kZ�3Q!��_��\��t�p��姾�G�1�FxO�}R���IJD���D�a��L�X�ƒ��ζg�i,�־b��ɍ���X*� �1� k�3$8�,Te��p�d9o�T� Dans le cadre d’un partenariat entre l’Inspection Académique (cpd éducation musicale/circonscrition de Confolens), l’association d’animation et d’éducation populaire du canton de Montemboeuf (AAEP) et la compagnie Sing Song, un descriptif de l’action et des outils pédagogiques pour la classe : jeux vocaux, chants brésiliens, supports d’écoute d’oeuvres en lien. Votre oeuvre de référence Three o’clock blues est comme son nom l’indique… un blues ! Il s’agit là de découvrir le répertoire d’onomatopées et de le partager. ACCUEIL. Menu principal. 4eme 4séquence. ����%'���&'R+��!c���;�o�a�i_�"��2H}T5�c�Va� ��ֱ]#M�Yd^��Qg߱�����?�4� Vous trouverez tous les documents distribués en cours, ci-dessous en format.pdf . B. 1529 - 1967 -Les Oiseaux, Clément JANEQUIN Les Onomatopées, Les Frères Jacques sur un texte de Raymond QUENEAU é Moyen Age Renaissance Baroque e Romantique Contemporain À quelles 500 1000 1500 1600 1750 1800 1900 1950 La production du son vocal est obtenue par l'envoi d’air à travers deux CORDES VOCALES … <> r4oi��wh��c�Z�#Z�. 3. Ce morceau est un thème et variations (= un thème est répété à chaque fois différemment). 4eme 1séquence. Onomatopéo - Travail rythmique et phonologique autour du Scat. �(Gֶ�� �v�� z��'p|�d7�|����@4)nC~J���{9~A�đ1ܧ$�ܒp#���꥟�] \a��%�3F̹�j\Mz���LNA��ԤF�G�������{� d���D`{�/�+�ykk��>�V࣫|߶Q���{^R���=�ձwT���+������=���=����ŝ5W%|�j7��t��V>�xF���~�`�!��3��. 4)Inventer des onomatopées pouvant être chantées sur la même mélodie (doubidoubidoubiwa, chabadabadabada, ohéohéohéo…) Ex1 Ex2 Pistes pédagogiques particulières pour les plus jeunes Ecouter la musique au coin regroupement et noter les gestes des enfants : ils se balancent, frappent dans leurs mains, ou chantent les onomatopées… Les onomatopées Les Frères Jacques (1954) Sur un texte de : Raymond Queneau, extrait des Exercices de Style 1 Le mot plateforme désigne la partie d’un autobus qui sert au transport (assis ou debout) des voyageurs. Blog éducation musicale collège Jean de la Fontaine. Séquence d’éducation musicale pour le cycle 2 (Séquence créée à partir du travail de Marie-Pierre Lecolley consultable sur le site Musique prim) (Les exploitations pédagogiques écrites en bleu et accompagnées d’un astérisque viennent du site endobj King (pour Blues Boy), de son vrai nom Riley B.King est né à Itta Bena, dans le Mississippi le 16 septembre 1925. Premier livre numérique du Web Pédagogique entièrement dédié au cours d’éducation musicale. 4eme 2 séquence. Nidorfer Gaudez Lidija . 3. Le thème se compose de 2 phrases: A et A‘ A est une phrase suspensive (ou question ou antécédent). Éducation musicale, cycle 3, BOEN spécial n°11 du 26 novembre 2015. A' se termine après une tension extrême (Climax) x��ˎ��>_�s wDR�(�0ж��� 9,r�26��~�IEJ�{�@�)��b��U��͝�����p:o�)��������_~w�Ϸ_N�2���/av#���� ��������'X��m:�8���"�������woɼ��������cx�FD��5��4� I Introduction, voix soliste, onomatopées. L'éducation musicale au collège de St-Amarin-- Accueil -- ... Dans Stripsody elle se sert d’onomatopées et met sa voix dans tous les états ! %PDF-1.4 L'éducation musicale au collège de St-Amarin-- Accueil -- ... Dans Stripsody elle se sert d’onomatopées et met sa voix dans tous les états ! Votre cahier de texte: (1 séance = 1 heure de cours) 1ère séance : (du lundi 11/11 au 15/11/2019) . Comédie musicale. I Introduction, voix soliste, onomatopées. Education Musicale Projet sur les onomatopées • Projet pluridisciplinaire → Lire et comprendre des B.D. %äüöß Ecris ces onomatopées et place les/dessine les sur une partition de 3 lignes (aiguë-médium-grave)en gardant le code couleur. 4eme 1séquence. Chantons ces «4 audios» avec les onomatopées en y Document rédigé par Patricia CEFAI, conseillère pédagogique en éducation musicale zone PAGNOL Année scolaire 2016-2017 4 Chercher des onomatopées dans des BD et réaliser une partition graphique. Elle s’inspire des comic strips : de courtes bandes dessinées souvent présentes dans les journaux anglais. X��gM�:>rf3�/���f��-–ϻ�C������C�=^.����|;O� ����^k!���rnHDzh�З՘8��HTb���@[��9O�jna�Y���@B�Q(0�ھ{�GM�~]�`A��ڳ��� |羛ĉ��10���g@����J?��W��?Dҵ@$o�N��)A)_���g�: J��W�g Ibid. 3 Le mot couvre-chef désigne un chapeau ou une coiffure ; le mot chef a ainsi le sens de tête. Aller au contenu principal. L'éducation musicale au collège de St-Amarin-- Accueil -- ... Dans Stripsody elle se sert d’onomatopées et met sa voix dans tous les états ! C’est une belle analyse ! Il faut d’emblée le proposer comme matière musicale, jouant sur des timbres variés, des jeux d’intensités, de hauteurs… qui font que l’on chante en utilisant des ressources vocales expressives. Les familles d'instruments. �� � [1�p9�3�< �Qq˩ t�'���_����d�z$�n�y��� �pEE�oc����-߃�O��u�}n���9�x19x^Y��{Hu�o�d�F 7�R`�U�OS]�x6T�*t�X���7,�y�)�棴)�U������n�?�*�R�����ԏ���)�>�3V&�+�E��ӹ�&v^5W9�����B�ͅ�}o��mC. Quelle est la formation de cet extrait ? 2 Le mot éphèbe désigne une jeune homme d’une grande beauté. Dominante artistique ou culturelle : éducation musicale Age concerné : 8/12 ans Objectifs : Développer le sens rythmique par une pratique régulière, affiner le geste instrumental, développer l’écoute par la pratique collective, développer l’imaginaire sonore et musical … I Introduction, voix soliste, onomatopées. SÉQUENCE N°1 : "LES PARAMÈTRES DU SON ET L'ÉCRITURE MUSICALE" Cette séquence permet la découverte du langage musical et de son écriture. ;��۾�/�n��G�Q���UR-ͳ8WoB��X*)�ay%K��h���GL�KU�.U�_=��>�,��䛏��M�@��.OA��:�9�����lyN��Y��L���h-��ͦ������@gn�b��$�\�۴oG�߃r^fr��>��|ڊU�.�(�K6����Sy����=���\VI��(s���ww0�j���P��f�����]}���� Johan Sebastian Bach - Air. 2 0 obj Le barbier de Séville (1816), "Air de Figaro". Documents associés à la séquence (Présentation, description, fichiers audio, vidéo, partitions, etc.) BOEN spécial n°11 du 26 novembre 2015. Onomatopéo - Travail rythmique et phonologique autour du Scat. 4eme 2 séquence. Elle s’inspire des comic strips : de courtes bandes dessinées souvent présentes dans les journaux anglais. <> Nidorfer Gaudez Lidija . x�}ɲ#W��_��F/M� "�TU�U��X],1M2Yw/(�]�"�c���Jn����h���9~���x/�&�f��� �~}8�w�����~���N��~�l�]s��O���qwl���a�x�~����m�ܾ������o�{���Oq�~�v�s�K���~w>l��~wj����/��z{���b�ޯ��~�l_�}ؾؾ������Yb��r�6�yw>�����.���G�n���>���Ͼ���O������ϩ�$Q�n���_4���a���?Ĺ{�̘$,�Cs����v`P6Ӄr8v��!�д���A����llH�g �Q��р�> � Cours d’éducation musicale – M.Clechet – Académie de Lyon Page 1 Travail autour de Stripsody de Cathy Berberian (Dessins de Roberto Zamarin) 1966. Cours d’éducation musicale – M.Clechet – Académie de Lyon Page 1 Travail autour de Stripsody de Cathy Berberian (Dessins de Roberto Zamarin) 1966. ?a��C��x:B4{� ��l�+̇�U�z��(#HުJ�h��̵t Il faut d’emblée le proposer comme matière musicale, jouant sur des timbres variés, des jeux d’intensités, de hauteurs… qui font que l’on chante en utilisant des ressources vocales expressives. �n�آ�m��g8 V�P�Hz���r��Ib���Itc뺉J��>!�L��@��'��y�׏��t�yo�.e�I��H�J��롟�~����F,�ia�%���������������r����Ip��B{��fʨ�DW����]A� ,�Oc�ࡠă���c�K;V��[;V��[3V��Έ���۬(� �����Ҏ��֎%�֌%�3^\tT��wFH�0������������ Tt�u�`u�L�|�����]EM�®�s�/qE�������uYH�!����2����n�-��q� �|64�o��sn߁�#�������� ��������q�.�2��"�����2�WF�����DO߯n���;�q����������_�0C��a��z����F�P��(0@��N8��p�)�$np_υ����t�ر��ૹ7�Xѻ��EQt��{��s��GZO��LS^7���; ��A�8��6�ŵ���s>���89'��q? x��\K�$��������z����n�ok�0��/0�����ʔ�U3{1ݝ��2ފ�B9�՞~}��ɜ��5���Nq���/?��w������/�_^��^�^����N���'�O_���b���/�]��x��:� /f���z�.��.����9_�2�n>�?���Ǘ������oO����b^�ӯBܟ��X�v�� Ot��ӟi����Oѯ{�?�k�hZ��Zs2���z�B�-� O:�w�p �i�o!�� D��X��|��&����ay��|� �G��Č��u�(��˿���)�,OP�YH2@���7`�L�Y�g~U��ph. Le barbier de Séville (1816), "Air de Figaro". ... Pour imiter le chant des oiseaux, le compositeur utilise des onomatopées, ce qui était courant à cette période. E!�������U&j����՞��K�B?B7��.�#�h��=ѫ)���"��y��0��O���.A���w1�Q �+����Ql�t�M�$. l’écoute musicale à l’école maternelle. C’est une voix de femme sans … @ a0�:��_�`wk �Ι���B���lDń2h��)J)�$�!7�h"�ӄQ�YWu�[�f��DqF�(���O 4�a�3�pof�fl!�)���~�.SIi��^�iv���^�O������w2RV���t>L�4�ZE�syke���w(�iٗ�Ü��I?&�im,: cv���%�`���䂭�KA�M�L�GjVu&;�d�M£��Y���D��KkFV-��dTg��)���b�R#d�{�v�ס]���346n��.h�N�+�}�hq�>�]�C@|Y�7��pX�lD��J@�l�G������-ESIЭUQ��s�\Ib�q�;�r�:�B������v�7����(, �����y�2��%.�RDzT�6�w} J���]D�4\E� �:g �(��B}[td�g9� ;^��w��j�*V�������Z�����b�s�e��k�ƞ��q 5j�;�蒏&�z��AI�4t << /Length 5 0 R /Filter /FlateDecode >> → Produire une B.D. … Ibid. #�q �Lx� �;h'H )���� ���T,�*΍��4F��x�����'��C��J�����o����n ��r�X %��`���m�BC�d�Xk�e��������۲ Premier livre numérique du Web Pédagogique entièrement dédié au cours d’éducation musicale. Eric Clapton est un guitariste, chanteur et compositeur de blues et de rock britannique né le 30 mars 1945 à Ripley, près de … Vous trouverez tous les documents distribués en cours, ci-dessous en format.pdf . 2. 1. Comédie musicale. 1. 2. 2 Le mot éphèbe désigne une jeune homme d’une grande beauté. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Répondre. �B����;�y!�M��0 Ǽ�m ���W�V �Wy�´��̛$�� Mais pas si bien. En éducation musicale, des polycopiés résumant les grandes lignes en lien avec l’Histoire des Arts seront distribués (ou à imprimer chez soi, via ce site). 穡��ڧ�Ҿ����: Votre cahier de texte: (1 séance = 1 heure de cours) 1ère séance : (du lundi 11/11 au 15/11/2019) . 2. L'objectif de cette séquence est "- S'impliquer dans les activités de pratique musicale : jeux vocaux, chants en petits groupes ou en formation chorale, jeux rythmiques... - Connaître des genres et des styles de musique variés selon les époques et les cultures. 2 mai 2017 - Cette épingle a été découverte par La boutique des jeux musicaux-. Il est donc conseillé de tenir un porte document pour toutes les années de collège. Video. Éducation musicale, cycle 3, BOEN spécial n°11 du 26 novembre 2015. Document rédigé par Patricia CEFAI, conseillère pédagogique en éducation musicale zone PAGNOL Année scolaire 2016-2017 4 Chercher des onomatopées dans des BD et réaliser une partition graphique. 6eme 1 séquence. ... Histoire des Arts des ONOMATOPEES ! 3. }�x/x�y��;�c��w�ʂ�L3�3�_,�N@�ϫ��Q�� ���o�~�kL��ܛ�p������IFbnf��Dc��. Histoire des arts: Les onomatopées dans la bande dessinée (relation avec le projet BD de Mme Bonnet). Sur une feuille blanche, mettez "en sons" une scènette sur le thème de votre choix ou en vous inspirant des propositions données un peu plus bas. → Produire une B.D. endstream Cours d’éducation musicale – M.Clechet – Académie de Lyon Page 1 Travail autour de Stripsody de Cathy Berberian (Dessins de Roberto Zamarin) 1966. �zUZ "����_����j�l EN EDUCATION MUSICALE ... Trouve des onomatopées pour représenter/imiter chaque «audio» entendu. C’est un guitariste, compositeur et chanteur de blues américain… Son site en anglais ! ��7F*�oRɖHУ��g�� Oj��m���fyKY_b�1�U��)C�q�*�7�U��*�"�:���z���'N)/�������Ol�N��M�M�[���������'ԆМz�]S�H�Wb(��[�AtZ�_'��BYnN�wQ���fP��� �Y���Hq�}�-Y��ҡ�NȓG��:~z��:F��p &���y�_W�@�V��N�!�eP_�����k]RF����bb�Z����H��B�� yP_g���$�Qu�I*+#I�,Ts |�IJcLB�׉�2��IjT]'��ʤ8�% �.2�IR�Y@iL]f��r������Zn��/6d�en�����Z$�X�f���8����X�M$�8�ӱ�l���lo��zom�zgr�N����[��~O�� Xy����K?�}��EoAH0�Z�8NJ]�rZ�����)�BΩ��P��%ۦ�-/�����J9m�R�Af�';m�( On peut après tout vivre sans philosophie, sans musique, sans joie et sans amour. L'objectif de cette séquence est "- S'impliquer dans les activités de pratique musicale : jeux vocaux, chants en petits groupes ou en formation chorale, jeux rythmiques... - Connaître des genres et des styles de musique variés selon les époques et les cultures. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CM1 et CM2. 3 Le mot couvre-chef désigne un chapeau ou une coiffure ; le mot chef a ainsi le sens de tête. i��Ҡ鈉)��*)��N�&r��P*�WiV� +d��l�%�]�mlrD9ѮL����Υ���='�rJ}G_.56��n)hD[Ѕ: $���O�a7k�s�*w5 Voyage au festival de la bande dessinée d’Angoulème du 28 janvier 2010 au 30 janvier 2010. Cinq séquences avec des extraits de référence, des oeuvres périphériques, des questionnaires et des activités de création avec les tablettes. Education Musicale. Elle s’inspire des comic strips : de courtes bandes dessinées souvent présentes dans les journaux anglais. �o��"�����uu3k];f+ X�i�6dQ�=����4�t1�(�g N�I����R��կk+�,��x�\�?Y �b�bHD]Up�AgX�o��d.�f��b� yC�;�b�M�;�v�˶�4����#�p۝���`l��i��xriwM�N���c�${�d5[L�{yܵ��� ���E���ۇ�z�y�����l��b� Sur la feuille, vous tracerez trois lignes pour figurer une sorte de partition et devrez placer dessins et onomatopées à votre convenance. ACCUEIL. Vous entendrez ICI un taqsîm (introduction) improvisé à l’oud. Petites biographies… à titre indicatif : B. Gioachino ROSSINI (1792-1868). h �A޳��B9@k��ü K��JD� K!w\���;��`CP��~��d� ����7�����ED� �P� ���χ���e6 ��0�HC�L�t�Z�2�@wT��ߖ��V��ns��p�� �R��V��,�k�Pg��7�{T��g@bĕ�[(;{y��O�Ò��d5� Video. Anael Tribot, CPD Éducation musicale. Gioachino Rossini est un compositeur italien surtout connu pour ses opéras. 3 0 obj ���@:�W�� 3878 Education Musicale Projet sur les onomatopées • Projet pluridisciplinaire → Lire et comprendre des B.D. Education Musicale Projet sur les onomatopées • Projet pluridisciplinaire → Lire et comprendre des B.D. L'éducation musicale c'est simple et interactif ! Bonjour ! 4eme 3séquence. : �!��U�;�;f�0�� ����]�tEv@{����K�-m��C8�w���L�0�gy���[�o�>J]�.� r�J�$�7��r�ZoJi�?8�������f0��?в?� ����(����6��V�X�ۦw�� {l��n��e�6��Y}{Ƒ�Ё������[�G�Sń]��~���a�1H}�j��3x��H��S-k�J�F~6���C#�! # ��5f�"�L�j�{���t�zỞ��ui�k�l)�e�� =)�܇��8͌�gF�3o�>��q�����%� ... Les onomatopées, c’est pour créer un effet comique comme vous l’avez très justement dit ! stream Les onomatopées Les Frères Jacques (1954) Sur un texte de : Raymond Queneau, extrait des Exercices de Style 1 Le mot plateforme désigne la partie d’un autobus qui sert au transport (assis ou debout) des voyageurs. Télécharger « tableau-etude-education-musicale.odt » Lully - Folies d'Espagne. La sarabande est une danse lente et noble à l'époque baroque. Cinq séquences avec des extraits de référence, des oeuvres périphériques, des questionnaires et des activités de création avec les tablettes. Education Musicale. "�R;�^\�g�2��:��&�!��s����R��4���߾�" (���h ������7�"HG����8ь$��w�$�Q�]=���'�TX䌞�f�S�P�W�kmǴ ��(o�C �~�;� -�� �o.��V~��IX�4G�;�=|'�� 0.�w���k>�ؼ� s��6/���qpLlB;˪�*6z�8���A�-��"F%�k��My���`#�%�D�����LV���@n6�/�h�63:,&���Ќ|��-��3Z��q�)���E?mp��1��-ڞ�������%oǷ`� 4&����dK�ў������3�\���4BD�������%HF$}�F/�Y�N`]����߻� �B^��S=��X�H6)��g��Z-b0w���#���� �K��i� ���T�yvz�pzv�?�'8$�cTl��-��D�F��Es�S;\G���6 �z;ZK~�� 9d-�6YE�kA� ���p� ۸ZQ ����&��$z-���usD�j.˙\�H��*�օ�U��s������۷Χ�,x������>`����3�_z!P��S�۷/6�M���*O6ӏ�e��|��}sy�P�0 �xr�����}��4|�"K�Z�t tG������ڻ;�V4�#ZD������B����� P��}h�qϫ0��>�[$`p8�3",��:a�F�/�}�o��� /�����@qˍ�39�)1Li�&kϝ�L�1���:����=�/��B�7��p�Te�F�y����),�S�>+�g�X>Os�F�7�x��+��W*L���n�1fa��*/7�[DAj�}���Ƙ=����yt�|���w8�"p���(tT^y���i 6K�H��gP0�4���{RE�����k{�Xel��3:P "��m��kXBC_����z��P���U����xH���, �9|ȿ�8C+1�T=lF�� � �r�o��]�}�y �l&+ݡ��ظ�)�j���)��3��2�m��j�V�Q���;P�ѹ{�5V`�h-Cn�W�L:�РW G�Z �*�#4�*X�c�!� �)�i~�y. Classe ULIS de M Chartier ( en remplacement Formation de mme ARC-Chaignaud) Il s’agit-là d’une improvisation sur une grille harmonique avec des onomatopées, vous pouvez entendre Ella Fitzegerald : Improvisation et musique extra-européenne : la musique irakienne. A' est une phrase conclusive (ou réponse ou conséquent). 4eme 3séquence. stream Gioachino Rossini est un compositeur italien surtout connu pour ses opéras. �x��Ŷ�>|b�������&=�� J��.���\����l��`f[�%���)���=�}՜�oCׂ¥���\ӑ��~�96IƝV^�-:���h��������7/�S��Ë �|�_�"���j$�{�Ť]�����8�i$��f ����1[ysG 1�$�Q�:t-}�0 }6�Eu�T놐�ם#f`1iEm�Gvu�v��q�o�]�m��.��y^v� Anael Tribot. Y��̤w<9-?�mF������W���ĩ��t��Ng/�w��X��Օ?=���0a���L�=�-u7ۥ�%�Iu�J��,�#�)e}����t8�Z�O"�C��c`y�Ecg$do=soW݀�6H� ��-�Q>��1� ��6����Iţ�l�n���P�,9O��� !�GI5��T��u�V$�,���"(�m�{��Ze�����yKu���Q}��$��,�d�� ���;(����B�֌����n��Cw��5O�lYܸ|�6E�� %�l6N�n.E�|i��c*�P�yB��/�ʦ��FE��q��AkD��T:x j(^W��g��1�fP_P93����S�\�'�����OU)?֣U�1��@�H� � *Q;����AIשM�~��h���x��か�ζ>��t��� �Á..F�C�Sy���ŽA���綖��pR�� Mais pas si bien. → Produire une B.D. 5 0 obj �a���dt�j��Nȥ)8� Les familles d'instruments. BOEN spécial n°11 du 26 novembre 2015. �����m�1�����c��&D�� ۬�8����(�1���-��雝X��ԁ~�nro�P�[����y��XAm���҅x��a� �g����+]G4"x%� ��M$�}���hHT��ԢH�i�EK�n �uz]��>����^���:��b�x]�Dd��D������"���O��-ā��$c��@B�0y�og��x5w���6���o���F-�hg�e�7Z"���GY�8ni�w��rWs��]��2`�z�A�~��A� �Vldb�dŜ�4��\;���ZK��y�����������Z��ߎ�oNr��uɊ'�i��?V٥c��I-���0苴'F�Z]�0“Vq塝�)�p�Fb��*���o?h�Y� �EyOΤ(��Qf� %PDF-1.3 endobj Il est interprété par deux stars du blues : BB King et Eric Clapton. 5eme 1 séquence.

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