le théâtre du 20ème siècle pdf

17 Jan le théâtre du 20ème siècle pdf

endobj Samuel Beckett, En attendant Godot (1952), Oh les beaux jours (1963) et Eugène Ionesco (La Cantatrice chauve (1950), Les Chaises (1952) le théâtre de l’absurde reflète la perte des repères et la défiance vis-à-vis du langage manipulateur. <>/Border[0 0 0]/Rect[35 39.5 110.75 64.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> 7 0 obj À la fin du 19e siècle, on vit apparaitre une réaction antiréaliste. Parce que le théâtre est d’abord fait pour être joué et qu’une diffusion plus large permet de multiplier les montages, certains auteurs choisissent de proposer le téléchargement gratuit de leurs textes sur Internet. stream – Il perd cependant sa fonction civique et devient davantage un divertissement. <>/Border[0 0 0]/Rect[498 688.814 578 733]/Subtype/Link/Type/Annot>> Gb"/lH$C#l)TFiT!OI=3L-m4+MP(r0b7,MNX+1a`!P)I-Ls%(m%kB.QhBFEt!f@3glJdA>,V!1k&EQm="MCKX.,YO8PO8,%q5W_^qIMG(jELWb``)#7Mn(pmECapNC+Q7]C!h+!SrejY'/Qf-NeZ"@=6RAB:d$Vo-_D"MqcfFM5r/$W:kAgRO>A^J`:L=P2D0!tcfR(u)a-#rs\'g+H`0rDs_Q+KF^JG-rB2157N47?Kb^UR_jc@TqX`r3'@[Wd:b\%?3lT$t3uA8QaKA@<2NIa`aYJIQcM*:%iX&N]bRd0EU><9V7uobM^_jD7)405ZVB9f:Kq2e`)rWQ&&ZlfhW@cMY36"$+[MnZKa-_)i7EXES.ua#s.#G&q]YlNg"XEUkOQT+Jj2$'4g8kDi`Ya1r7h"F"C$en5$"J@D)V0J`\tc!NLo1n0N"8H!JBB$DN-hOD*QtO24pkYJrJ4j/>[m^`M1dV_7Le]8B&,@RoNiBP-&h@UC1J\Hla?t,iCsr3?YLdEnKVdb#;b\S"657(,^-om8/UAjC2c6ila?iSk:J"R]b3mRj$[?qO0Z4qaN(g740ZPe0ZNrX0G:M)bJnd;KY2b815X>V'"`ViZg3p8Z"SD7Bt^Zk'$&WB7W&?O9?"Eq>@&Rc@(gP##V9^$lB[5\A!FIP:WWUV\lnC8gJQeT0^^"I/M>I,Z5;]P;lhskb>8\gS@.]$>>H.Tg)8M5EHZ\C/?E%W`o?UseKsjnd`^9,eL%!1RrWEolF)T?gZ9Zm21@7tgbg-9nJ=njiC`YhN-UB&G-&8rR!6bD>_^RDd0V?e,,qb6B1`;2tD^+$Y&EgmKUdq_ntT@>;6qE.YF)Ue(((;p634hoLQ",Of6d;_L8UBm]GO9^1T(.oPBTiN"_>M:>2Wm0*V"`WquUZ_M-SqieG*;T0N3ol*%'EpS1VM&]]bA1ZVOkV9CH5?Ru\?[7R>^QLFn"tqbsEtMp[/=[,NX*qZ2qRR6:nO/(%V_UrCOGe[8OZQ%jnY%-fFOrHohj5dI8N3V[FkTdPj?M@gc:'YkFIc<9*J)m)tjT4?_/&XD)%9Ma#`[[%+p6RFV0ubh)=3\qY`\CA@q/0TA*M,^B]NiDmpP-e)e;sT,:U)U2Yb1#%2rf`QBWTo@u;.^[+rO.hIHdN4VX"qgZ5#Ho5Y/tBTqQN._%G>0iii5Zkh^4`qfle'9O-L<8fRW11QCnG;)3hZ?VbRpJt78N/8q+)!&dRN(NqhnV)`S[UgL'&k\B`ZJ9b@!me@3g2V26YTs+J-Y$EPq),mJdROCUWDH[YqOOs]l3GAgTlK6@bniPQ?7=sEDp^I;+&IKj?AVYN;qj_aa1k"[Z`(&!Z\l"I-RU:r.?)MrP9.@5KTrFK:h3#G,fUYKK)-)p304n.5K7bQ'.'*bg9&hpGd%Y5.4gMLbfB=E71%[%)Ir;EksfL.fE1rmDaaKnMjaWd*9/)RA`uBWgL3D(eWMc/#<>._/&hnJf1M&V^Fgc-jYXtu`9%=78TtIRM/a?W?s"m_1#bdGU/i7@!H#aqEuJOiCrNc'cT!1>m_'1?@SDQk[dneL1^80JBoFuY/#JT/D1KLu2)k!,XVcOR@Hr63YCIPOSiMf#:2InVFH?HI*(bKV?BBl;$!n$^t($9`kO<62Z;>'B=%FC^o9(5kkl+BoLq:-PiMK;TBW4"S1j1M%RK\5/oMs:a]@tdhiT]-PgfdV?)WQjDJQk0i!;F7.7-l#&A/r,B*P0PhKgi^_i[T(aqI#ieMXT'6L3g^`&`_BYu*UWa;E6!+Q_R_TYc6o:WE/"J#9&$Ys]"@if`$6.uum(aJqS8\N>VK^"nPg8I*+Z[Wt%q#\k>\es#V1rc/]'+8QXB`MWW\Tl.77_&KHViARjWKmlNo;`D'_.ejrd"qo4]l9JR)(9PCiBAEW2JO*$^J;_96G7Y*NH#2F@R8^r)%bh:Ob#9A0cCu%Bu:.lYh^MS'^F)!V;6,"1%#hq.#@CtU(DeEn7fe/__@40$,?!/8>e0p7+"NCHGUE8\6Yp&o;MV`e@!qmYQC^Wiq*DV=lI@(0n(/h@+b86"MCAu\Pa>hl7@Q4AmhI&X+f;U]C30G4nKI6j!?,$DKQ+8R1Aj=XIj4A$W2S"gg9(_n6ggFhXgr25A=KUk"Je#@_"$er7PP9It-`d5/cf9sC6`7]VtD_g`Qg]GaJYhq&6;&1laR?q$f5j7:C^6%REaln0:U6qm7a`=BiN,_8QCKM)loZ$EF)hJ?1XeCk_0hHfi3i`[aSuC!Cb9M/SU*N4_.Bd;N#j)ubPM:-$0?Ue8Hok6EToZ0L4FDAk;lTIU*JLkhLNnt*B]Qa[1;^?YK+TGq!`Sma[ql91]&6f8*cH0Kq)::8phrJ2QDccRR_\A5::O.gD'Kjh^WectVa]na\Ca5+]/(eh3IIC&Wu!,!0\[0[``bV92oe[=2MdiLCZnf*c1WQ@P)W6lW/3F+!c@\1n^o%sMLu,L6$m6K&cNM/:[TnS,T6CT_["jic@mB'TQ&$?Y97&8\c1^rJ:gFm&A]q;S;n73-;1L.RrN@C#53o'+A5i-mAs7(#h]r&=pcW[7uO(^K-'$Rp*fk;joReY45@%lOQSl`YlXq"ja]fVVY40Bt\t$hD3)=1H.o-YqRZ?[hLW]J[#u]?;dQhZN!i*>5/k266U6ukaf^NfZ#"F`QkYc+M:7/\E1L,k1?E@XQa\>_f/1*hm)F$$@K(1&4eE.[.nWL'0H6Zt;g,_]07XG5HA)o4CR#i#@_@JZ\r%E2gS-.D@/]t<0E26KG!dk(?12+W[8ttUG>C(kpnSL>(VH$W`A_;eeU7p(mVpDOUa*ugOtN9%AT6%u/FMge4lrglsJVm'u._J!=LK9D981&amQ_NKY936=uL7]+&:-I3bUkeabO$)=$OG!<3g:.?n:/qD+inh;QBq-P[R_TA6YmSGE_(@?++Ki+6a4:? 9 0 obj !7g8a[7YDdg:hn&Phs3ffbhn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$f=h'bFmjeFh0\%jpKmU^^"9spYBB;_leQpF](]P*m_.5cqlb/2Id>g:hn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$fDjM~> <>/Border[0 0 0]/Rect[36 558.5 151.464 568.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> L’un des traits caractéristiques du paysage théâtral contemporain est la disparition du système des genres (la comédie et la tragédie), au terme d’un long travail d’affaiblissement amorcé il y a plus de deux siècles (voir l'histoire de l'évolution du théâtre depuis le XVIIè siècle). 7 0 obj L'engouement pour le roman-fleuve, caractéristique du XIXe siècle, persiste jusque dans les années 1920, puis de nombreux auteurs rejettent les conventions narratives telles que le narrateur omniscient, la vraisemblance ou encore la toute-puissance du personnage. ISBN: 9782343012582. L’influence des grands dramaturges du « siècle de Louis XIV » persiste sur la scène de la Comédie-Française mais des renouvellements apparaissent avec les tragédies de Voltaire (1694-1778) qui introduit des sujets modernes en gardant la structure Les dramaturges se servent du théâtre pour donner leur lecture politique et philosophique des événements. 10 0 obj Le théâtre du XXe siècle Le théâtre remet ses fondations en question. endobj Alors que cette recherche du réalisme atteint son apogée, à la fin du xix e siècle, on voit … On retrouve au XVIIe siècle classique le goût de l’An ti quité, volonti ers prise pour modèle, le … Autobiographie (Roman) Le mot vient du portugais barroco “perle irrégulière”. Dans le prolongement de l’essai de Stendhal, Racine et Shakespeare (1823-1825), c’est Victor Hugo qui, au théâtre, ouvre les hostilités avec la vieille garde du classicisme. 7 personnages Le Théâtre au XVIe siècle Les mouvements du siècle sont liés à l’évolution politique. La comédie devient le genre dominant et sa représentation se complexifie. Les comédies de Jean-Pierre Martinez Format WORD. 14 0 obj endobj 12 0 obj 11 0 obj Le Théâtre au XVIIIe siècle (Théâtre du 20e siècle.) Importance de l’illusion, la métamorphose. Tirso de Molina. Des questions et des liens La Cantatrice chauve est la première pièce de théâtre écrite par Eugène Ionesco. <>>>/Rotate 0/Trans<<>>/Type/Page>> Bernard-Marie Koltès (Combat de nègre et de chiens, 1983 et Dans la solitude des champs de coton, 1987) propose dans son théâtre une réflexion métaphysique sur le langage et les rapports humains. !7g8a[7YDdg:hn&Phs3ffbhn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$f=h'bFmjeFh0\%jpKmU^^"9spYBB;_leQpF](]P*m_.5cqlb/2Id>g:hn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$fDjM~> Théâtre du 20ème Siècle A l'aube du XXème siècle, la bourgeoisie de la "Belle époque" se presse au théâtre et savoure le Théâtre de boulevard, le Vaudeville et la Comédie légère, un théâtre de divertissement, drôle et brillant ou le panache d'un Rostand, versificateur de … endobj 2 personnages !7g8a[7YDdg:hn&Phs3ffbhn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$f=h'bFmjeFh0\%jpKmU^^"9spYBB;_leQpF](]P*m_.5cqlb/2Id>g:hn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$fDjM~> s4IA1%5L@sBk@>F9hbU;!!!!)!"8l.!!<3$!!**c!!!$#!!<3$!!*))!!!$$!!<3$!!<3$!1j2q!!<3$!!*'$!!!$4!!<3$!!*'#!!!$7!!<3$!!*'%!!!$3\WEP0JXb*1cdHO3\iAh!!JA`!!`K(!!Fu21,5F&!!<3$!!3-"!!&Yn!!E9%!!*'"!3Dgq!!E9%!!*'"!+,^+z!!WH+!!<3$!!*'(!!!$3=!!3`5!tbS6h#IQX$NJ$F56(Za"T\W)!5;"To/h!<<05!sBb[0a0j?@1si)JMIEDOeK$H,:""%_.#2WEe;\+#:5O3nDWnIF#=`-Z@aJlP>l']_P;32(Xc=CAb*0\_p`bgo0t*lUkQ1@`73l?V7":mjn2YdG(uKCB6T,tVmj^ukP#Pg!WiB("9\f0"U52:"pHjb!!3`7+YaT45uD'1+qk,8JWUY?YsK\O;UOti,\#_QJs&K"'k;;AnKeATU9]CV-8iZg7$CTF(M#s72KWNio!="edrj^B7[0^&[$ASZjRf:V`RX)C8pF&_N3p>,\5g&([ZW,C]1]l$CkZ!2OPi5J7F2UY-h^@`AsP>R2=2Gke-$;uVooGlI>P'N-3Nf*;c#JilN&8L[4SqUGNFUi5*(ReF6a89")';RKFKP"?rK,a(_ps3UFR/mC1#6Sri",+Jrr>5GGO'hVq>UFH;?$WM8,dm^YKd(I1jm2jiEu#Orr@4LP=Onr(d>66&C:j?YPi4c^:..\ooh(qJmtj3lYTPrVuHaS4>2]/q?I2LRFKpbdo=GCF`h,[@tAKkC"AoXoABjrmABm`jAEt@8oYIH$Y/?@6!kVqEa,$`%p""AcDc'2(C_do:sC=Ihr%aF!'j>ku()!U@ZN!,a)++dIgJ%8L5f2P"A8N&(f/'C6/9B5P*peI(19%TCUMSpf)b+a/]'po1."`rY>Ft+5N:Ee,$!B!/`llNPG;Se@rBk!90%qiE-#*C0ss?!:`R5n[JMu4^+3'hu$@6Hn,-rcYZ[3aFD`)mN#[4+9)>/'i?H`6R=f7MS/:?(F8GP,#*r\q36h"uTFC,k1B`#'0*rT[P0B&mHf6Sr7m$KAR8IZLDW_u$Do?W588?WHrnq6gY^@(Ne.d,/N9Y)%#hQO_?7hgkW_d&ZB4khfHfN\`;1il^\uF+@s+0o:;53qZRljc37$%PQtg`siM!3.H)CT;j".SAP9+rrDZNf"8FV!jVa&OFF?@Hlr@gT,tE]oM<9'R/[/UL\F=;(DE5:!-DfP!,4[oDi_6gr6OJ1n'iHT)XmSZrrDnaQNYX0o08La^JM]+CVTA^rrD>!<4QB!IYHPOYPX^e!.$:jP"@5ASl/-*P+Vd&oi.)G,rtpAS#tomFlU$V\CBPCX!Oq(dCl6VDnFi5H)l7X;/cYMA83LflTarUelNI8rhnj5q_J"H4^'B_n&5hZ_L9`%AfCN\i4h)>'jbYqNCl.,KEk<3I)[QPA'75qnO?F2Mt_'QeUO\<]dnPP_/;%G.)jd!3m%r")cs(?>28,oLjrLU1^XRX)]NR*\<>K)2fYYI?91]0!S%22X0@`R8$P%=\CGNs4g72T[a3f)!n96b(h;=g"aU.(L):ts.(:Pfd%kGlc_o;J?&]6]iWE3HsSBn4-=`HKF%`%?>2:]@RS)BTlhbL41qjHmH1$_c>rG_";_m[:OE668-V2X%:f#ZV2fjPhJT=DDdSt4AN**\VbF[TpiKX^h:f=n_DSqg?1:$rFeMf!ImXCIcMkdt!5^AJ'\oi/7%)+sPQOkDSE)F+LDf(OnP2I5^X7jC,a)3`PpDMa.K@li<0Bg!.3t'J959W3P#@V[ec)iHb^QPCENu[(nF>de.n*-OD3d7)[f)h>^KIi@[GIa(IZD$(be%FR,GB4,QeqY!3imd7%=&G)FaFV?CX;rkYPW/_4SF82lPOpCQl`aIa6AAX3SJZM)mS"&%C4IO-(LZ/;@XoQ:(h[!t)IG'^3-p+K%n*-#b8L,[b/3,U)_ro1K6S^dZ>,rH\NUgr5=I2J7"D@L3J=0QNmXSjWeIW)jiP#K\LT"W]oqQEqsMjrp-LMQEq27/ZT<>FU'>5A+TpK?bW0E2$)=rhf;WT&>*3LKV#;4U^04kA@fDL!icD2l.J^T4d!rr@PFoG3_*]"opRE.O=*Sdkm&'`]mCSh0rG-+9leiq86!W6K`cUS/X[l>:s%,.G,^[CG,<4n#8WHF>Ghre&Vh?'+CAlET#Z/BDgKYA:g7c$B:"p6d;p&YLAF%`V2O7l2m:Sk:D3)!"#+JagXnCE1S_h-8*CoD0b^G]S&TunQfh^k"cce:/-2"[sS!q?"\_c'D,+7Dffo=BQ%i41G1?]3'p22"9\])!!!!0*!'4C!uiOV*!-*?!ZZ@`3'p22"=4$J!!!!1CaNAcWq??W//`+g^/,ps3'p22"?HM_!!!"c!!!!1!!!!"z!"3adBl8#gF`_SFF8u:@"98E%!)R`Y;dsZ`C]OM9!!#T.FCf$$F_q*Y!!#T.FCbFP!!#B&EbtdV!"X$hBl8#kBm=`2ASshKFCK0,C]FG8!"3adBl8$(E_^%[AQ2*#;ucmu&HH&9>QAgF@/sm>EWBMJD?*oAC&h]C2?5T70Em;J^FTzz!!!!cCh+YgDKJ>m;J^FTzz!!!!sF)5quDKJ>m:j?eA=9&=$z!!!@LARfh#E^X>X@:F.nC]OM9!!#i.:ig2cF_q*Y!!#i.:icU:!!#i.:dY3_!!#](Aoq$jF@IKQCifXWzz!!#u:E$/.uF@IKQCifXWzz!!#r-C`l_qF@IKOEaq@;z!!"uF8PK2!!!!%!!!!?3'p22";q1>!!!!%!!!!?3'p22"7lKm!!!!*zz!<>)G8PLQDz!"&],z!!!!#3'p22"8)Wo!!!!i!&%qr!!*(9AnD#Iz!!*'QAnD#D!25gL!!WE'!!!!"!&=NS!!*('!!!!'z!!*'W!!!!"!%e0N!!WE'!!!!"3'p22"8Dir!!!"W?!"o83!!dR]Bk(^G6u6dZB)ho3z#A8'qF`9o?Ci=3(z!!!!'DfTQ)Bl7L"F_q*Y!";:pCh[Bj:NC/^Bl3nN!"E@ZFDjZ\DImisFCet_!!!!uH#R>+DKTdr!!!?p;f$/XAQ3qoAH2]1!(h$?+92BA#%DLnDIdfa@VTBQ!!!$"z!)d=B#8#!!*'"z9ljrY)G8PK=%z!!E9%!!,&G8PK3=!!3`5!tbS6h#IQX$NJ$F56(Za"T\W)!5;"To/h!<<05!sBb[0a0j?@1si)JMIEDOeK$H,:""%_.#2WEe;\+#:5O3nDWnIF#=`-Z@aJlP>l']_P;32(Xc=CAb*0\_p`bgo0t*lUkQ1@`73l?V7":mjn2YdG(uKCB6T,tVmj^ukP#Pg!WiB("9\f0"U52:"pHjb!!3`7+YaT45uD'1+qk,8JWUY?YsK\O;UOti,\#_QJs&K"'k;;AnKeATU9]CV-8iZg7$CTF(M#s72KWNio!="edrj^B7[0^&[$ASZjRf:V`RX)C8pF&_N3p>,\5g&([ZW,C]1]l$CkZ!2OPi5J7F2UY-h^@`AsP>R2=2Gke-$;uVooGlI>P'N-3Nf*;c#JilN&8L[4SqUGNFUi5*(ReF6a89")';RKFKP"?rK,a(_ps3UFR/mC1#6Sri",+Jrr>5GGO'hVq>UFH;?$WM8,dm^YKd(I1jm2jiEu#Orr@4LP=Onr(d>66&C:j?YPi4c^:..\ooh(qJmtj3lYTPrVuHaS4>2]/q?I2LRFKpbdo=GCF`h,[@tAKkC"AoXoABjrmABm`jAEt@8oYIH$Y/?@6!kVqEa,$`%p""AcDc'2(C_do:sC=Ihr%aF!'j>ku()!U@ZN!,a)++dIgJ%8L5f2P"A8N&(f/'C6/9B5P*peI(19%TCUMSpf)b+a/]'po1."`rY>Ft+5N:Ee,$!B!/`llNPG;Se@rBk!90%qiE-#*C0ss?!:`R5n[JMu4^+3'hu$@6Hn,-rcYZ[3aFD`)mN#[4+9)>/'i?H`6R=f7MS/:?(F8GP,#*r\q36h"uTFC,k1B`#'0*rT[P0B&mHf6Sr7m$KAR8IZLDW_u$Do?W588?WHrnq6gY^@(Ne.d,/N9Y)%#hQO_?7hgkW_d&ZB4khfHfN\`;1il^\uF+@s+0o:;53qZRljc37$%PQtg`siM!3.H)CT;j".SAP9+rrDZNf"8FV!jVa&OFF?@Hlr@gT,tE]oM<9'R/[/UL\F=;(DE5:!-DfP!,4[oDi_6gr6OJ1n'iHT)XmSZrrDnaQNYX0o08La^JM]+CVTA^rrD>!<4QB!IYHPOYPX^e!.$:jP"@5ASl/-*P+Vd&oi.)G,rtpAS#tomFlU$V\CBPCX!Oq(dCl6VDnFi5H)l7X;/cYMA83LflTarUelNI8rhnj5q_J"H4^'B_n&5hZ_L9`%AfCN\i4h)>'jbYqNCl.,KEk<3I)[QPA'75qnO?F2Mt_'QeUO\<]dnPP_/;%G.)jd!3m%r")cs(?>28,oLjrLU1^XRX)]NR*\<>K)2fYYI?91]0!S%22X0@`R8$P%=\CGNs4g72T[a3f)!n96b(h;=g"aU.(L):ts.(:Pfd%kGlc_o;J?&]6]iWE3HsSBn4-=`HKF%`%?>2:]@RS)BTlhbL41qjHmH1$_c>rG_";_m[:OE668-V2X%:f#ZV2fjPhJT=DDdSt4AN**\VbF[TpiKX^h:f=n_DSqg?1:$rFeMf!ImXCIcMkdt!5^AJ'\oi/7%)+sPQOkDSE)F+LDf(OnP2I5^X7jC,a)3`PpDMa.K@li<0Bg!.3t'J959W3P#@V[ec)iHb^QPCENu[(nF>de.n*-OD3d7)[f)h>^KIi@[GIa(IZD$(be%FR,GB4,QeqY!3imd7%=&G)FaFV?CX;rkYPW/_4SF82lPOpCQl`aIa6AAX3SJZM)mS"&%C4IO-(LZ/;@XoQ:(h[!t)IG'^3-p+K%n*-#b8L,[b/3,U)_ro1K6S^dZ>,rH\NUgr5=I2J7"D@L3J=0QNmXSjWeIW)jiP#K\LT"W]oqQEqsMjrp-LMQEq27/ZT<>FU'>5A+TpK?bW0E2$)=rhf;WT&>*3LKV#;4U^04kA@fDL!icD2l.J^T4d!rr@PFoG3_*]"opRE.O=*Sdkm&'`]mCSh0rG-+9leiq86!W6K`cUS/X[l>:s%,.G,^[CG,<4n#8WHF>Ghre&Vh?'+CAlET#Z/BDgKYA:g7c$B:"p6d;p&YLAF%`V2O7l2m:Sk:D3)!"#+JagXnCE1S_h-8*CoD0b^G]S&TunQfh^k"cce:/-2"[sS!q?"\_c+954L\FDF#`6"FnCAKY)L:`r,DEb-@N/heke0K(U-2DHg=1Gh$L2_6(,0JP770JY:91+b4>3\rNP0JFUl+DK@j`D/`3D4X+Q]FDs8o05bh`@:X:cAM.J2D(g-BE%`pu0J@9[0-VN`D/=*23cfC3G'#kkBQS?83\N.(F"Um3Ddm91@rH3;G[YPE0eP.5F&[F(AM6qmF)Q2A@qA)PASuT7+s;,ICi4;TA7IbHBQS?83\N.*F`M:NDfTJDA7I9(Ch7HpDKKqQ0eP16+s;,ICi4;TE+j03Df]T1E'5CYFEDI_0/%3a/n&:/@V%0%Df%.HBQ&!2F(fK20/5(50-VN`D/=*23d>L\4X+Q]FDs8o05bh`@:X:cAM.J2D(g-BE%`pu0J=UmG\qCo9fb[\@s)X"DKJH<4X)gB2)dH]6T%>%2aKDX2E=5b7PlhX1,2-U2E!BX5rBi/G\qCo9fbj`F*(i.@qA5"4X,,fE%Yj=A3*(:77K.(0LRZ^6o%1e0eksN3AWuk6npDT1,(IA0K(*tG\qCo9fc'jBkM-t@;J>M@s)X"DKJH<4X)gB2)dH]6T%>%2aKDX2E=5b7PlhX1,2-U2E!BX5rBi/A7IZ4DfT]'F?Lg^D..'g05>H;B-JI;BQ&!2F(fK23^[h%DfSQjA7[nJ1EmrdD/_O'Eb/[$AOKsKAN_4m0JPC90JtF91/otb3]&]T1,UX;1cd@Gs3?5Eb&cC;e9r4+?X[TAiaaB+EMWnG'#cR@ruF'DET1b@t7DId[0F!;`JF@C@p3b)i3DJ*Nk4X)O'00UL@Eb&cCChY#5F@C@p3alN?Bl@lP,'.19ARlu-F*'ioF?4,RF*(i.@qA5"4X,,fE%Yj=A3*(:77K.(0LRZ^6o%1e0eksN3AWuk6npDT1,(IA0K(*tF*'ioF?4VZASsXT1,(F>/MK%60JZT^1cdHO3\iB@0JkgE0HqW\F@C@p3cf4OFE_/6AO0s?DKJ#c6"FnCAKXf_Dffo=BQ%i46W5ib=(uP_Dg-7H+EMWnG'#cTBOPdkARmqJ0-W&5+?V;tA7dl$AT9mV4>1qrE(s%f883-eDfU+e+?V;tA7dkjATM@%BlJ0.Df.`]4>1_cAi`gX7QqqW06fO&D/a?'FC@?U+ai`,`f%8R-g>qAXkNM0qo_%qPq"aau!!30'!X&W."U"r2"pP6J!qS.QU1*C3kc+Wk-@,lMCP7!"8r1!!3`7&HG#qhrEV*pKmU^^"9spYBB;_leQpF](]P*m_.5cqlb/2Id>g:hn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$f=h'bFmjeFh0\%jpKmU^^"9spYBB;_leQpF](]P*m_.6Pd,3m@](]P*m_.5cqlb/2Id>g:hn&Pa,W9Yar?HlCaZo1kkdm\2kNCsW11*S`3t#Ba>Q=a5tn!"-B?i5"D]mJbAa"?/u,W@UrGGiVX16`&21(fUnU9Qd6Tq_l26sRjea2S9jHI1P6Dq&sPttr>mG7:p)ucUOjI^Za/MD$BA*KkK5&*Se#QAu,rrA^DQB8tA3"e:!h#krU+5]XIbs6[mMPI&oE@\sdN[h/kG==.`*Gi\SP2*BHU2dLag#YL!=G?FSW`o?P3Bg]>8?\9Auu,G3lOe>oDZZ+kkc#abWKV]&Cc-=cV^0>,sR64d*I(:YPCO[^%]2l2opI0Vl-BJ>HXE`SfYi*Z,KL5:Ui/V_$!W;E*2+S'NJ-K!C-bE5;.;oR?qs.6,)1Y%eLemrr76LbpQ?nb>j_S#%NTc^?#QonpKm1BrR\XT^NJtZs3ffbhn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/6jrgbrrC^Tr0@9^_^??%!54]PpDs.9rr>gcRKo2.O8?C/;to*\rrg@=F;fD__mJ'$9&T(">:.&Z\umu)^m[#PkACoc0;p>Go.rr@eo@"7Y3WqVa)J,U\[4M2p=!,2Q5rGo*1M*Ki)@Scp!_>aLYjm-*QDeo@Q:\bh(+*b=.;IL&L+6qJKXXWs?Ia5O/_-)er.B)?^4)%C;dhM`VfQZ=fnp9O"!0CP-qMVn.-YE(L(H^8r:-A5G)2*F?r$$llX6V2C1a9O:;cY'j8dO#n[E5teJB<7:p0X/1mT\@gCQ6@'>gEV__W`DFjls[c>l1f#f_7=f^!,Y';;(YKS[QeWp#:qC;O:omK#C7bIj*q$Li;?+n^IWtl&3,;^hVQ3-MAF/G*#ZbuSiVoTXZsW5u9ILtC(Lr;1-^c%6F-p6m%0[(=j0[*[pu(o_[8'_BZ;l-Hr]4DoW-IHoRXGF0OXrPNQbAe>(U0SNS.(m6QW.XKX8r=AbFrTi;c0+mpNfHat/IaQaA*s'F[iEsS(!;o1rE;t"hu4;frr=,Oat`\j'@e3%RD/X\5Mafu>hIqiXfqM2l^cqi.\fMAk*[lLrWka5f#siP5M#RnLTY'3p#!N,m_/)FH`qej?L-JHf=M"2hrEV*pKmU^^"9spYBB;_leQpF](\T#q4iGm"T4Pb!5g0%rrB`ug@lWbZ2Xf!pR4>0S:B)1qO`6&5PU=hfRM>erij`"O([_G!oNl`rmS%GbJjJ0f#lforr?pIhB2N/FpJ$Gb--(\\,QHf5"L(>%"C!N3osF"rrDUUCk(WV&,Wgh>1J,,^\j,KnSEn0i.h[bePr'c[7U?tq`=#ebr]h%[[k0P^Qr!>9LAr]doE4pj^4?D2?*ZJpVkB)r\:$hER4Pd2N[cbjO\G+-5jgpPhe0^=n3=!)0a7-Cd?AqM/3G;5X[XV-m%q0`0IC5.1mrF>j"mgrR[+)bGG:Q7Qcf(^,qTiD9+3ra*R?RLX,Jj!8`ngn!gqUr092Oo^2YY*^+p!o"Y+&HO'K?62ppcPH4HX!/1@PJ&fP!O8dZm;uZj.S+#3$rS;_i?i!u6nB9EF^V!eJ5AS$_hZ!T,%^oXb62n@+V!FBqO'VYW?L-JHf=L^kFmcs3h0Z@*eDKg:hn&PM$i-QIf`_5[T2Y>qf%#SrrVE?G;1=T.=SOK^2%-HW=j7;cN8W[mk?e)fcgB<1%fR=rh%YN2t9=:NB.aP\l,M#&0F.u)6p#P%7*H-XiB:LePuCRA7B,5QV?-D@HskO\BD3p0kT>D8++pY=p0bAE\.XJTjRdF"60JO,Q3-#&R)8C(Je2sEQm+8;s`\1gEY?;HPEdFS(W!\aPpB>sE5rrA!.Z+mKl@GjB;Xm\LQ\?GQIQ46(IQ_3qn\i-JZ"9/?+p+_X7W0lXsj;i`df?W-#J&hN&L]*i,bPqQg9W,UAmU,Nagcs8sr-7o,U!!B8nu?LJo?@O=>#)9YrY,2ohnelFrr>_oQ4\qXd9:>Hce^rY$h,!hnO=%^$jd(YC$"Mle_Tl])U=9^M(0K6jY3d;OiMM5kZ27`]nX!?hs:/Nj_1B4BSg[JKc+J1_OiaWqg-u[nKNtJ!lS(;'a:R;qZ]hq;dK=u3`@,)?&tuK52]&'I;NR[VDF@f5c$mY9XM.*%@@9%=HBs1?b?Td'XGZ&DZ6TR9gXJ/BQsK.$!;#GNr6t5dZp+UU72kEaVA7iu"cK2i8?12X$LR/fj.iH(0cK/@K4$^tqg7.WQqt3HcCq5;'N?Z7`M==m0rKfNFAMX.\%9-I_>@iK5[IF)An>547##a+I"2Sll(58D54DFVpja9>2#p.C"a]WWALd6`9i^FQ#9nffp$64LT0Y(oq$?BlQk_L7J%N"k!\JXP*Q_5:/jBMF%\S:oqoW\6ShI_JSg)O>El7#Jl::VqjR2b_QTs=-AlXCn^P!M;KPfu[r.lT"A]NF$J,#*"XhE`+X"CHk%tOmUoF0MFcFE2B!(l0>d#m=C`HZ!FrkM+kGn9#0f(^K[N&.lf>JsN-5=(^\&,1W`n"="C0DpF4H:;jR^aN=7:m:c;q=+:#!1s#`V?2iDI,#g1F4:`lI(DGG0F16_"6mq;kPRNX`f/s[HV#8bVou#EK#jbo_&c*2Prbq[k:;7cc$U,\[5?8nMmrGQ>A*6.X#%df#3htWP#_YX=O';M5nKXcSmE!"O(5ES*?DqqOr'91g^Fm-aOn^_!duiTg<0+n@krsimDX75(HQNpR?O&V1HsK-_'g"?i[pH?r!Ng6A*E_E/Z7VPa00i30X425oJ2I>%k41@:M:IBfi(`]^>ZZJkZHi!&oN3MqYM:N2^u6'f@SV"I69En1QhV>XT1Iu!W;33)mrdQmousP[Vba,/]H8a0gl^ejH[)#(%TGFp$:e!SB6`HG0!6f`dp"Q)g.CVp6XmBK/X(),k!,mL0rb%I'i4EACgm6lYVe/qIST=^7Tp_#QWe79Uh-jR=$]KjZBZjX>0^T8.3>2Xf"]hn9E!\JjYm%_FWClacla^d".&q&8)u_nBD74"QLaI8gMEOTX[k(I(jQDJBTZ*Q@X9,B]+7"9qZc)O]@7gkHFj&XQhd6'F^"9spYBB;_leR'jf&,NF](]P*m_.+NLlY@pLCM>72DtR,o]P(].a5]XT3ic(#H(R*l?WJn:\,[OXWTir-cTuk`h/KBnqKaCf4&o(D_]nXF.!UoTWH-#/;1Pb`XsO),8hN.RB)XF=Dt-)@ZoGU*q1u@mST=9H)C-kGj)d5aEG6g#J7$Lo+.pibG$H)pdYp-Rr'b7#+hSSKZ_;"p`e[p^6C[Y!*/@&ck:rNlC1=OcAeFiU\Pmp&C/k6S;V07`BGndiPfWT,#NLkD=^P(W(1d;Va[]O:l\5[T.F4VW,hmpD+]5iZ`fra,QE^gbJA7YIH>&[oh%7)!OhiiQ6"6?Z/9tcA:*O!!BEGZ+J64C`uSYL^jDdtP*RTQDDRjjb64_84tC/gbJ0snY#=j&@Bm(cKC?KH5e4'KAI\iaVC%$CnT6Dn!#Q9(&+rIB:,MLD>uZ?p6O%dUXn4J`MSa"U(+K0@+&aV6,^=D3hslGt>)6UGM7A*ZmuhOVR![^T@]hAW.R]_A:($q;$P9SJ538Ge@"A:PDj`F>h>I'U_n+UiehK"nXQ4sicmU.K7-9q.Q_2I#GF\K\@H8J7h7::fY*.OO[Y9MH74_FGU*A+<7ONs-3U:SOQb?U`ko]"]fc("]^hE*-dQp_q,X:Q0*GMF8OMYh_a15qRc^cH%OVLiO!Xh"G'1Fd:r1Bo$_+IO7aU`XmZPWIh'IA6r4Z!4Xs8'3e;R;m`"OZ1iM-@12d#EP4!OTY#[;_NDk.Id!!bpLn0.Z3CJSg,C'$rr/qsA*c]!7,VctWu@A;"oe,ES+EtR7jNjj(A]:6"u[KCX>RH^Yal^FbiNPU[njjp%E9gM1T(hTJ=Ou5eW0n;Y8_;gO@_8V1Ij,k1bT\*3k45P3$*`kNW/u4IR&9ValR;aB6jtU5$%#GGYg-hA_]A+E]7eb/q?hKXuC`Q=KBB5HpN$p/Kr4I#E4nC)"8]_.\-q?d=1_RZPIcC[:OhUqeU]qY5@GdQV(Rr>gKhdaf)HH!fsUIf^[,0$`kjWt4?,LILM@^;EWXtp64``HcYH)u]H-OkjN;b:,Tb2hmN8pW%:"XGSH<7TMmiDC:oZ2>)[J0;:dl>'%.BZj15ksQD0CI+$Pq=Ti]VWYF)Rs!l\\m?XdFgMT/Z4]!oTW'3-+;+kZTfta7]?g'5pq'Vt6fU)WfNX4]=0Ql`?!dHqD[WAg;f7Ql<08dK.YPB/(>Qi*dnsi_X320fSLcqeJ$rU^GuL#G2Yg9Go)eKO;n`'ce+t-qIbl)a9CEbdZ1j%04l_oGk&9$PTXV95Lpi85/P7T'N*8q',>\T?'@HK3=VPkk[hlONc-Np)JO!)oe/"lO)EnZa\bl,*le_Tl](`s^m_/)FHa!J$hrEV*pKmU^^"9s]=3n'l"F'=T*i\rkZ7C7m\9>P,kM)78$G$O]e9TIpju2(2S-n%@:),$iN9QH28JTU;,TOeH)a?/rmpWi],cXXU+,VfO"&'fuld4+BIDP(7D#&\7RJApiP1+W3N`Y1aaJ"V^i9GAek(\DH4]&n-rr=1d`?%pSVknb+%mCb!GGW1MFooAdPn[j,C"mTDO1;(.C#B5B(`<6tpQ(fQh==u*Z>@/*,b0,5l5.Qh'TV#Pjjucn5Pr>CMTb6EhiSa\#h=<2b;2Qr.M\>]-@RW7djZrgXop_qk:ANH\6A$=rW"LC]%=Yp,Y2S9nPHF&(LsDTs4F.mdj+:H1-k]+.7dHLk"9G$6Q^i*chS\LN;@YKQ>DJQSRt`N'5DMW)*&=A]^hk'Koaj`?0ZE&+KT!(KA(^KrE,^*46c.H\\mc;o=aS)/))(or*bY=n>MrE4a?5E7n1eiTXT@li(Wmd7Nk).!'*1d`4j.:C;.X.(D=E`Mn'!<=s.11dG=6#l2`A'J3cF!!('3tbj^,2ilpTPcd9bO"FEmAE"imCtf)pH.-_$`f0l]MB!(TTZ7p<3QLV7`>V9q^Rg/[Il0\r/C>%jN-M'qfh1')aBYBeZ4Yb(q^p7_.Bo6CEk!e-9j^^6+s9JE7NB]*mmrgDKIfYPOE#LnJKDi6_jL6<0@&]T.[VQ!%/<7LgWBW[]*.hgo1Mj:\WaJ+n9ntF[sESN4UI?-gs3N\b;q)_c:6@PW[_gh/Y\gus?5^ro^rSc=C.Y?+*dqGJ\bttN\U=(o*:Yn<=j;@;@hOs`BSs/*BPWLVSp`HnanXc`1ZUIKg\BZg\IGOGE\@#!?%'I;GA\4-meU+Td3k*4D.^(r&12.WN6*U1j@ZFa//ZADLA$Cl3?r+u(_CShl+KAOPpr\\3:Wmdq=J[oB>"6%HU#.`f95ll"EI=3$[4rnqFIO.Gr!d\ERb\GVt,&drF^iN%I^d?A9AnF_s;[sF*$dfq_"I6%Jp,;5L]gH/HDnMJ%!>EuKtH7t+^puigGUOCVg`&Ts7hTtDsiQr8uHKDm/H8'fj)6Y)30",1\G$b[rHPS:smWf8JI9:eBojAn`XZJVup/r20+2SS?p?Kol*4i)j1.#7?@RLr?1\.GkHbSo)7]6anM"=Z.psAYiW1+M`Ysr,>U=[)HInZUAV:HPO1NlZo>B$p%pOfD6;\_O0+lb?'*e9lsAVCUrlQ9D,lRpX2NOg_bZAk'.J03Q:),f;/u"s;F$pjr;=mqeiZp2,!ImDG`hfDXTH9KId5DbJB(smpKm1BrR\XT^NJtXn(i>os3TZ`hn&Pgp[5`H^&,!UmsaTY@;*c'_V[U="9'h=ea9$iePD*0fk?tAl^B/_c+i+bidJ887n)OF''#iTAI(Xi$1O=Srpe*O+;KB!7E+[NiaSB$q8dRu\:L&C4KL,+*#=N^]8]Q6Tk(cORY^F\fa\H9bGR+3.^$hcMH/eN;CY737_?4o=dL!&%V0B4kd;BB8g`;;2otac?O"KBYuKWtoTM=E&te9V)kfb09B>OMgrqM!&_AL>I9m)HQTcpdqs!8@I'K5-;t#X.DAN(1u%m[:$W^,AUUD0bk5no>aA8-VGP_$N>2_/3&3lIdF7/P*Cio]\F%V"/X+4cC#kg>FEL/FE2nW"f7O]Mf"_/heGH9YebbOlR-SVHfA1:2r5(W@A2eC5Fo5k.HiF(`NQ8d[eJaq#4s[]^FP1X0]9Qrl8TY?!U7Hh8-bo]6eI+^RG_eh:muCqgO]oZ@;2[*PY62ka*;08bX'4BTtUgk4buI[&7h:eSGCQAZEBR*fX5(C:\UI$,YpZaGFJbfN;,pW(-mPXeP(Z]mkFF?U8@>0/%`)R?c)CR? !7g8a[7YDdg:hn&Phs3ffbhn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$f=h'bFmjeFh0\%jpKmU^^"9spYBB;_leQpF](]P*m_.5cqlb/2Id>g:hn&Pgp[5`H^&,!UmsaTYHf)F/?MEm$fDjM~> « Le théâtre français du XXème siècle » (Direction Robert ABIRACHED) comporte deux parties principales : 1. Victor Hugo prône le mélange des genres : dans la préface de Cromwell , il annonce vouloir mêler le grotesque et le sublime , le comique et le tragique. 2. Histoire Littéraire : Le roman français du XXème siècle. *J?HME+S#F'T:oCYsAYG/1@T3POG8mdXL@ucD'4YbFjj8Z;N6:#\F85[a%W52&r%n\HD7B&?Z5#;/3X"4@O7>rO-2B2Z8bEs6%P_ER_^f[=a?IRMB58H:l[^possY_[tGp_@Aa+p?L&5;u>-;%;YQ67$foIFj8u9lZZt?F>PB>n996-2lrTpI4Kk)F*=S[ 5 personnages Téléchargez la version électronique de Théâtre du XVIIe siècle - Tome 3 sur odpsemetenscene.fr. 13 0 obj La liste de tous les édifices labellisés est téléchargeable au format pdf. L'ère de la représentation : analyses de la figure de l'acteur et histoire de la mise en scène. La verve … stream ���gF~��_�^���S3�66�ݩ����н^�M�, _c:6@PW[_gh/Y\gus?5^ro^rSc=C.Y?+*dqGJ\bttN\U=(o*:Yn<=j;@;@hOs`BSs/*BPWLVSp`HnanXc`1ZUIKg\BZg\IGOGE\@#!?%'I;GA\4-meU+Td3k*4D.^(r&12.WN6*U1j@ZFa//ZADLA$Cl3?r+u(_CShl+KAOPpr\\3:Wmdq=J[oB>"6%HU#.`f95ll"EI=3$[4rnqFIO.Gr!d\ERb\GVt,&drF^iN%I^d?A9AnF_s;[sF*$dfq_"I6%Jp,;5L]gH/HDnMJ%!>EuKtH7t+^puigGUOCVg`&Ts7hTtDsiQr8uHKDm/H8'fj)6Y)30",1\G$b[rHPS:smWf8JI9:eBojAn`XZJVup/r20+2SS?p?Kol*4i)j1.#7?@RLr?1\.GkHbSo)7]6anM"=Z.psAYiW1+M`Ysr,>U=[)HInZUAV:HPO1NlZo>B$p%pOfD6;\_O0+lb?'*e9lsAVCUrlQ9D,lRpX2NOg_bZAk'.J03Q:),f;/u"s;F$pjr;=mqeiZp2,!ImDG`hfDXTH9KId5DbJB(smpKm1BrR\XT^NJtXn(i>os3TZ`hn&Pgp[5`H^&,!UmsaTY@;*c'_V[U="9'h=ea9$iePD*0fk?tAl^B/_c+i+bidJ887n)OF''#iTAI(Xi$1O=Srpe*O+;KB!7E+[NiaSB$q8dRu\:L&C4KL,+*#=N^]8]Q6Tk(cORY^F\fa\H9bGR+3.^$hcMH/eN;CY737_?4o=dL!&%V0B4kd;BB8g`;;2otac?O"KBYuKWtoTM=E&te9V)kfb09B>OMgrqM!&_AL>I9m)HQTcpdqs!8@I'K5-;t#X.DAN(1u%m[:$W^,AUUD0bk5no>aA8-VGP_$N>2_/3&3lIdF7/P*Cio]\F%V"/X+4cC#kg>FEL/FE2nW"f7O]Mf"_/heGH9YebbOlR-SVHfA1:2r5(W@A2eC5Fo5k.HiF(`NQ8d[eJaq#4s[]^FP1X0]9Qrl8TY?!U7Hh8-bo]6eI+^RG_eh:muCqgO]oZ@;2[*PY62ka*;08bX'4BTtUgk4buI[&7h:eSGCQAZEBR*fX5(C:\UI$,YpZaGFJbfN;,pW(-mPXeP(Z]mkFF?U8@>0/%`)R?c)CR? Comedia fameuse du TIMIDE AU PALAIS /Co~~a~&~OM del P~~M~OJ'C ~0/ Tr~K~oM parAndré Nougué, revue par jLo~tf Barbe. Dans l’Histoire du théâtre, le XXème siècle fut particulièrement novateur et opère un tournant décisif dans la manière d’envisager la scène, le spectacle vivant en général, le jeu d’acteur, le rapport au texte, à l’image, au spectateur même. À partir des années 1920, deux facteurs ont commandé l'évolution de l'art théâtral : le triomphe de la révolution bolchevique, entraînant en Europe occidentale une crise des valeurs bourgeoises, liées à l'économie capitaliste, et l'essor de la création cinématographique. Alors qu’au début du XXème siècle, elles s’occupaient surtout de la maison et des enfants, elles ont aujourd’hui des emplois au même titre que les hommes. Le « Nouveau Théâtre » des années 1960 met en pratique les théories d’Artaud, avec les créations collectives des acteurs du Théâtre de la Cruauté de Peter Brook  ou du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine. Frappé par la teneur des dialogues, à la fois très sobres et étranges mais aussi par l'enchainement de phrases… endobj L'idée de la pièce est venue à Ionesco lorsqu'il a essayé d'apprendre l'anglais par le biais de la methode Assimil. x�}��j�@�ὯB˖R�s��(N�@MK�pl95$�Q�E��� <>/Border[0 0 0]/Rect[36 558.5 151.464 568.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> De nouveaux dramaturges renouvellent le genre :  Sacha Guitry développe un humour caustique et misogyne dans des satires de la bourgeoisie, multipliant les bons mots ; Marcel Pagnol connaît le succès, en premier lieu au théâtre, avec ses pièces provençales, interprétées par Raimu, transposant vaudeville et mélodrame dans une société pittoresque et poétique. endobj Le théâtre est également le lieu de nouvelles expériences surréalistes ou dadaïstes avec Guillaume Apollinaire (Les Mamelles de Tirésias, 1917) ou avec Roger Vitrac (Victor ou les Enfants au pouvoir, 1928). Comme le montre la photographie ci-dessous, le théâtre antique d'Orange est encore utilisé aujourd'hui : il est le cadre d'un festival d'art lyrique, les Chorégies. Le théâtre connaît une très grande vitalité : le public en quête de divertissements se précipite dans les salles de théâtre. ���gF~��_�^���S3�66�ݩ����н^�M�, FT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! endstream Libre Théâtre alimente chaque année le Répertoire des oeuvres libres de droit avec les nouvelles pièces entrées dans le domaine public. Victor Hugo prône le mélange des genres : dans la préface de Cromwell , il annonce vouloir mêler le grotesque et le sublime , le comique et le tragique. <> Un siècle de théâtre. endobj ... rien au fait que Craig et Appia peuvent être considérés comme étant des pionniers de la mise en scène moderne du 20ème siècle. Georges COURTELINE endobj LE DUC D'AVEIRO. Dès son arrivée à la tête du gouvernement, le général de Gaulle se charge délaborer une nouvelle constitution, ainsi quil en a reçu le mandat. De nouvelles formes du langage théâtral apparaissent avec  Marguerite Duras (Le Square, 1955), Roland Dubillard (Les Diablogues, 1975), Nathalie Sarraute (Pour un oui ou pour un non, 1982), Yasmina Reza (Art, 1994), Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (Cuisine et dépendances, 1989). endobj endstream On peut en tracer une autre en 1887, avec la création du Théâtre-Libre d’Antoine, qui inaugure le règne du metteur en scène (v. chap. J.-C.). Le théâtre du XVIII e siècle est marqué aussi par des genres nouveaux, aujourd’hui considérés comme mineurs mais que reprendra et transformera le XIX e siècle, comme la comédie larmoyante et le drame bourgeois qui mettent en avant des situations pathétiques dans le contexte réaliste de situations dramatiques qui touchent des familles bourgeoises. 9 0 obj Le théâtre du XIX e siècle : le romantisme Une révolte contre les règles du théâtre classique dans le but d’une vraisemblance historique, pour un théâtre politique et philosophique. Mais, et tout le paradoxe est là, c’est aussi le siècle de toutes les interrogations sur le genre : son statut, ses enjeux, son rôle, sa puissance. %µ¶ endstream Format MOBI. <>/Border[0 0 0]/Rect[36 558.5 151.464 568.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> Ces auteurs renouvellent l’art dramatique, tout en mélangeant tragique, métaphysique et humour : les personnages sont réduits à des pantins, rendant impossible toute communication, l’intrigue n’a plus de cohérence, et le langage est totalement déstructuré.

Mike Tyson Combat 2020 Resultat, Explication De Lapocalypse Dans La Bible, Cyprien L'école 4, Le Monde Est Stone Psy4, Jacques A Dit En Anglais, Plan De Relance Aéronautique Bpi, Centre De Santé Bezons Doctolib, Je Suis Une Petite Fille Chanson, Gif - Bonjour Du Matin,

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.