bts gestion de la pme débouché

17 Jan bts gestion de la pme débouché

Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel, etc. Les débouchés du BTS Gestion de la PME. Pour intégrer ce BTS vous devrez vous intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu’à leur environnement économique et juridique. Conditions d'admission, le contenu de la formation, les matières enseignées et les débouchés après la formation BTS Gestion de la PME Depuis quelques années, le BTS AG PME PMI porte un nouveau nom : on parle désormais de Brevet de Technicien Supérieur Gestion des Petites … Je savais que si j’y allais, cela serait davantage une année sabbatique, qu’autre chose. Assistant (e) de Direction L’Assistant de direction est un élément clé dans le bon fonctionnement de l’entreprise. Les débouchés sont variés, mais concrètement les métiers sont Assistant de Direction, Assistant de Gestion ou encore Assistant de projet. « Le collaborateur indispensable de la Direction d’une PME » > Un rôle de " Gestionnaire généraliste " et une grande polyvalence. Le BTS Gestion de la PME - BTS GPME Le BTS Gestion de la PME forme des professionnels en coopération directe avec le dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. C’est donc un débouché très intéressant et prometteur." Débouchés professionnels : Le BTS Gestion de la PME (GPME) est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac pro, bac STMG, bac ES. Ces deux ans ne sont pas perdus car ils m’ont apporté toutes les bases nécessaires à ma poursuite d’études. Les débouchés, le salaire, la difficulté??? Pour le BTS gestion de la PME, retrouvez en un clic le programme, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite. Le BTS Gestion de la PME était la continuité de ce que je faisais au BAC. Anciennement BTS Assistant de gestion PME-PMI, le BTS GPME Alternance Paris est une formation de niveau bac +2. Les matières sont concrètes et facilement applicables aux taches demandées en entreprise. Cette formation permet d'obtenir et développer des compétences très polyvalentes : managériales, organisationnelles, communicationnelles, financières, relationnelles et techniques. Le BTS CG (Comptabilité & Gestion) est une formation de deux ans ayant pour objectif de donner des bases solides en comptabilité, management et gestion. Le BTS AG PME PMI ouvre également la voie à d’autres postes moins « comptables » que ceux recensés ci-dessous ; citons notamment : assistant de direction, assistant de manager, assistant commercial, secrétaire de direction (ou secrétaire comptable), etc.. Il ouvre également la possibilité de poursuivre ses études en licence ou école de commerce. Les 200.000 P.M.E. Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, … Bien sûr, mais pas à n’importe qui. Le diplômé du BTS Gestion de la PME dispose de toutes les compétences pour devenir un professionnel dans les métiers de l'assistance de chef d’entreprise. Un spécialiste de la gestion des ressources humaines… Ce domaine requiert un diplôme d’études supérieures. Recommanderais-tu le BTS Gestion de la PME ? Les matières principales étaient le droit, l’économie, la gestion des relations clients et fournisseurs, la communication, la culture générale, l’anglais et le management. DÉBOUCHÉS; Taux de retour à l'emploi. Comment s’est passée ton intégration en BTS Gestion de la PME ? Le titulaire de ce diplôme de niveau bac+2 sera amené à prendre en charge la gestion quotidienne, la comptabilité les relations avec différents partenaires de l’entreprise. Eh bien ça peut être vrai pour certains mais ce n’est pas une généralité, loin de là. Il n’y avait pas de semaine type, je pense que c’est ça qui a fait que les 2 années sont passées très vite. Le BTS AG PME PMI ouvre également la voie à d’autres postes moins « comptables » que ceux recensés ci-dessous ; citons notamment : assistant de direction, assistant de manager, assistant commercial, secrétaire de direction (ou secrétaire comptable), etc.. Le BTS Gestion de la PME s'adresse à tous les profils souhaitant travailler au sein des entreprises et approfondir leur connaissances de ce milieu professionnel et de ses aspects économiques et juridiques. Nous sortons de cette formation avec des bases très solides qui sont appréciées par les entreprises et surtout par les PME. C’était donc un choix cohérent par rapport à mes besoins et ma formation au lycée. 03 81 47 42 27 superieur@notredamesaintjean.com. Par ailleurs, après le BTS Gestion de la PME, on peut bien évidemment poursuivre ses études en. Le titulaire du BTS gestion de la PME peut intègrer au terme de sa formation une PME-PMI, en tant qu'assistant de gestion. Grâce à ce BTS, j’ai pu comprendre le monde de l’entreprise, les PME et les startups. Très demandé sur Parcoursup en 2020, découvrez les matières, l’organisation et les débouchés de ce BTS. Pluridisciplinaire le BTS GPME s’adresse aux étudiants aux qualités d’organisation et de gestion, titulaires d’un Baccalauréat. Par exemple en droit nous parlions beaucoup du contrat de travail. Je sortais du lycée, très nostalgique, mes amies me manquaient. Le BTS GPME en alternance Paris (Gestion de la PME) est une formation de 2 ans validée par l’obtention d’un diplôme d’état de niveau Bac+2. On peut donc intégrer très vite une PME ou une startup dans tous les secteurs d’activités. Le BTS Gestion de la PME vous permet de devenir assistant de gestion en collaboration directe avec le dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Le BTS Gestion de la PME ouvre des dizaines de portes. Intégrer la formation BTS Gestion de la PME à Nantes dans l'établissement ESDM - École Supérieure de Développement & Management ? Ils doivent gérer différentes tâches comme la gestion opérationnelle de petites et moyennes entreprises ou de petites et moyennes industries. LES DÉBOUCHÉS du BTS gestion de la PME. A la rentrée 2018, le BTS gestion de la PME remplace le BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen (dernière session d'examen en 2019). Après un BTS assistant de gestion PME PMI, vous aurez le choix entre poursuivre vos études dans ce domaine ou dans un autre, ou bien vous lancer dans la vie active et rechercher un poste correspondant aux compétences que vous venez d’acquérir durant deux ans. Difficile de décrire le contenu exact mais mes cours en BTS Gestion de la PME étaient toujours en rapport avec l’actualité et en rapport avec l’entreprise. BTS Assistant de Gestion PME-PMI : Admission. Le BTS Gestion de la PME - BTS GPME forme des professionnels en coopération directe avec le dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Objectif de la formation : Participer à la gestion opérationnelle, contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise. C’est un collaborateur direct du dirigeant dans des PME de moins de 50 personnes Il en est le collaborateur direct. Votre profil polyvalent vous permettra de remplir un grand nombre de fonctions dans les petites structures de moins de 50 salariés. DÉBOUCHÉS; Taux de retour à l'emploi. Il est également possible de suivre cette formation en alternance ainsi qu’à distance dans des centres de formation privés. Il reste un excellent moyen de trouver rapidement un emploi suite à son obtention. Il y avait des groupes et puis finalement, les deux années ont été merveilleuses ! Les assistants de gestion sont les collaborateurs directs des cadres dirigeants. Pour trouver votre futur établissement : - consultez notre annuaire des formations- pour une formation en alternance, consultez notre annuaire de l'alternance, - Origine des admis en 2017* : 38,2 % bac pro, 33,8 % bac STMG, 5,9 % bac ES, 1,1 % bac L, 1 % bac S, 19,4 % autre, * pour le BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen, - Volume horaire hebdomadaire : culture générale et expression (2 h), ; langue vivante étrangère (4 h) ; culture économique, juridique et managériale (4 h) ; gérer les relations clients et fournisseurs de la PME (5 h) ; soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (4 h) ; culture économique, juridique et managériale appliquée (1,5 h) ; communication (3 h) ; atelier de professionnalisation (4 h), - Enseignement facultatif : langue vivante étrangère 2 (2 h), - Volume horaire total de la 1re année : 825 h, - Volume horaire hebdomadaire : culture générale et expression (2 h), ; langue vivante étrangère (3 h) ; culture économique, juridique et managériale (4 h) ; gérer les relations clients et fournisseurs de la PME (1 h) ; participer à la gestion des risques de la PME (3,5 h) ; gérer le personnel et contribuer à la GRH (3 h) ; soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (5 h) ; culture économique, juridique et managériale appliquée (1,5 h) ; communication (1 h) ; atelier de professionnalisation (3 h), - Enseignement facultatif : langue vivante étrangère 2  (2 h), - Volume horaire total de la 2e année : 810 h. Le programme pédagogique national du BTS gestion de la PME (pdf). Nous avions beaucoup de cours donc des semaines assez chargées. Les débouchés sont variés, mais concrètement les métiers sont Assistant de Direction, Assistant de Gestion ou encore Assistant de projet. Descriptif et débouchés. Même si aujourd’hui je n’ai plus trop de contact, je garde de très bons souvenirs ! Pourrait on me renseigner sur cette formation? Le BTS Gestion de la PME apporte de la polyvalence et de l’organisation. Le BTS GPME –Gestion de la PME- est un diplôme d’état Bac+2 de niveau 5 qui prépare aux compétences généralistes de la gestion d’entreprise à dominante administrative pour une vision complète d’une PME et de ses enjeux. C’est un diplôme polyvalent, dont l’enseignement vous permet d’accéder à une multitude de postes, sans limitation de secteur. Quels sont les débouchés (métiers & poursuite d’études) ? ... De plus, elle offre un grand nombre de débouchés. Les 200.000 P.M.E. Objectif de la formation : Participer à la gestion opérationnelle, contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise. Nous décortiquons pour vous 4 débouchés accessibles via le BTS GPME. Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI à Référentiel Commun Européen vous permet d’être opérationnel sur le marché du travail et dans la vie active.. À l’issue de cette formation, vous serez formé aux métiers : d’assistant en comptabilité; d’assistant de gestion; d’assistant de direction de … L’Assistant de Gestion est un collaborateur polyvalent qui prend en charge les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable. Un spécialiste de la gestion des ressources humaines… Ce domaine requiert un diplôme d’études supérieures. Le gestionnaire de la PME exerce sa mission auprès du chef d’entreprise d’une petite et moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il remplit des fonctions administratives (déclarations auprès des administrations, gestion du personnel, du matériel bureautique et informatique, organisation et planification des activités), comptables (suivi des opérations courantes avec les fournisseurs ou les … Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’État et certifié au RNCP. Le BTS Gestion de la PME nous ouvre beaucoup d’opportunités car on étudie des matières très différentes (management, comptabilité, éco-droit, RH, etc). Débouchés. Cependant, si vous désirez poursuivre tout de même vos études, vous pouvez vous diriger vers un diplôme niveau bac+3 puis poursuivre avec un master européen. Présentation et débouchés du BTS Assistant de gestion PME-PMI Ouverture probable en septembre 2017, confirmation sur APB à partir du 23 janvier 2017. Le BTS GPME –Gestion de la PME- est un diplôme d’état Bac+2 de niveau 5 qui prépare aux compétences généralistes de la gestion d’entreprise à dominante administrative pour une vision complète d’une PME et de ses enjeux. Pose tes questions gratuitement à un étudiant sur Objectif Entraide ! Le gestionnaire de la PME exerce sa mission auprès du chef d’entreprise d’une petite et moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Le BTS gestion de la PME est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat toutes séries. Je le recommande aux personnes voulant faire des études courtes et donc de le faire via une alternance, ce qui permet d’avoir un profil très recherché par les entreprises. Les matières étaient différentes en première et deuxième année. Lecture 3 minutes. Peuvent intégrer un BTS Assistant de Gestion PME-PMI les bacheliers issus de l'enseignement technologique, général ou professionnel. Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise. Il répond, plus que jamais, aux besoins actuels de compétence, d’exigence et de polyvalence qu’elles attendent de leurs collaborateurs. Cette formation permet en seulement deux ans d’obtenir des connaissances solides et une expérience précieuse pour les recruteurs. POUR ALLER PLUS LOINÀ découvrir aux éditions l'Etudiant : "Bien choisir son BTS ou son DUT", par Christèle Boisseau-Potier. Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’État et certifié au RNCP. Cependant, certains BTS ont attiré mon attention, et notament le BTS assistant de gestion PME PMI! Le BTS CG (Comptabilité & Gestion) est une formation de deux ans ayant pour objectif de donner des bases solides en comptabilité, management et gestion. Le BTS Gestion de la PME aborde différentes entreprises et secteurs et nous permet d’avoir une connaissance globale de ce type d’entreprises. Parmi les tâches menées par un assistant de gestion : contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation, contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise … BTS Gestion de la PME étaient toujours en rapport avec l’actualité et en rapport avec l’entreprise. On peut donc intégrer très vite une PME ou une startup dans tous les secteurs d’activités. Le BTS Gestion de la PME (GPME), remplaçant du BTS Assistant de gestion PME PMI, est une formation post-bac. D’abord, je dirais que le BTS Gestion de la PME s’adresse aux lycéens qui ne souhaitent pas faire de longues études et c’est un peu le cliché récurrent sur les personnes venant d’un BTS ! Il est également possible de suivre cette formation en alternance ainsi qu’à distance dans des centres de formation privés. Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Tu souhaites faire un BTS ? Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien. Visant à former les futurs collaborateurs des dirigeants des PME, la formation est accessible aux titulaires du baccalauréat ou aux personnes justifiant de 3 années d’expérience professionnelle. Cependant, certains BTS ont attiré mon attention, et notament le BTS assistant de gestion PME PMI! Les stages sont très importants car ils permettent d’appliquer les connaissances théoriques vues en cours et d’avoir un CV solide à la fin de la formation. Le BTS Gestion de la PME permet de déboucher sur des métiers polyvalents.

Doctolib Mes Rendez-vous, Renault 4 Ouedkniss Tiz, Paris 1 En Commun, Demain Nous Appartient Episode 2 - Youtube, Ministère De La Culture Recrutement Sans Concours 2019, Suffoquer Que Faire, Pièce De Théâtre Anglaise Connu, Prêt étudiant Remboursement, Eau De Toilette Femme Pas Cher, Assister Aux Funérailles, Douce France Remix, Carte Population Canada, Musée Du Louvre Gratuit,

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.