refaire plancher 4l

17 Jan refaire plancher 4l

Pour le rendu, honnetement c'est nickel, ca rentre pile poil. Je vois que je ne suis pas du tout le seul à me torturer pour trouver des solutions contre cette rouille ^^. https://s27.postimg.cc/68fhgvhe7/20161203_112754.jpg, oui c'est bon , mais retires l'ancien planché et laisses autour 2/3 cm, Dernière modification par verdô (08-12-2016 09:01:38). Electrode ca peut fonctionner ? La tôle se trouvant en dessous est complètement rongée sur le bas. Ici le plancher a la bonne forme mais lea extremités ne se plaquent pas car le metal est relativement "élastique", Bonjour,J'ai posé un plancher complet sur ma R4 de 62 il se pose bien maisles nervures ne son  pas les mèmes que celui des années 60 il parait moins épais aussi.J'ai souder le tour par point et les autres par bouchonnage.Bon courage.Michel, Les autocollants sont là !Plus d'infos ici : Autocollants du forum - 2018, https://s27.postimg.cc/68fhgvhe7/20161203_112754.jpg, Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre 4L. this jeep is a great vehical with 31" all season tires and aftermarket led head lights and stereo with hands free and backup camera. Nous avons acheté ce moteur, prélevé sur une Renault 5 GTL, en Mars 2016 à un particulier suite à une annonce sur Le bon coin. A cause de cette fameuse plaque se trouvant côté extérieur, qui a pour rôle de renforcer la fixation des ceintures de sécurité arrière. ), afin de ne pas percer la tôle par excès de chaleur. Il faut biensur enlever celui en dessous, sinon ca ne sert à rien et autant coller n'importe quoi dessus. C’est pas trop mal non, qu’en pensez-vous ? Et cette tôle sans préformage tient le coup ? Je n’ai malheureusement pas les photos mais l’étape d’après est la découpe soigneuse de la tôle à l’aide d’une disqueuse. J'ai du faire 2 découpes au niveau du centre afin de pouvoir mieux manipuler la tole, mais une fois en place, honnetement c'est ajusté quasiment au mm, c'est tip-top ! tôle de réparation de passage de roue arrière gauche, Renault 4L de 1965 à 1990, partie avant du passage de roue et renfort, contient 2 tôles à souder pour réparation d'une joue d'aile arrière n° d'origine 7700524280 + 770058486, et renfort n° 7700513207 (a) En effet, la tôle étant fine elle chauffe vite et se perce très facilement. Mais, en s’approchant de plus près, je me suis vite aperçu qu’il allait y avoir beaucoup, beaucoup de boulot ! @patduc : Totalement d'accord avec toi ! On commence par décaper cette tôle de renfort pour rendre visible les points de soudure. Un grand merci pour votre sympathique message et vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir ! Hâte de lire la suite! Utiliser sa voiture ancienne au quotidien. Ensuite, l'ancien plancher découpé. Et pour finir il y avait tout de même quelques perforations des planchers en particulier au niveau du plancher conducteur et des renforts Sinpar. Ca peut fonctionner, mais ça va rouiller beaucoup plus vite... En fait, il y a un phénomène électrique qui fait que deux tôles superposées se "bouffent".Honnêtement, ce ne sera pas beaucoup plus compliqué de virer l'ancien et de souder le nouveau à sa place, mais tu fais comme tu veux ! Pour info, je l'avais acheté sur Cipere si je ne me trompe pas, pour environ 125€, car il y a différents modèles. Les 2 supports de fixation des ceintures arrières, une fois dépointés et brasures découpées. . COMMENT RÉPARER UNE PERFORATION CAUSÉ PAR LA ROUILLE ? Actuellement j'ai riveté une plaque lisse pour patienter ( faut que le trouve le temps pour porter ma trelle chez un soudeur spécialisé et équipé...), pas d'accord , si on découpe proprement l'ancien et que l'on pose cette pièce soudage par points ou rivet pop, bonjour .. je profite de ce sujet pour vous montré mon nouvaux planché a installé prochainement ..il est fabriqué ici dans mon pays (Algérie)...vous pensé qu il est correcte en terme de mesure ? Voilà on me donne une Renault 4l. Nous avons préalablement désossé toute la carrosserie : parebrise, vitres, joints, tableau de bord, faisceau électrique…, L’arrière de la caisse… certainement là où il y aura le plus de travail ! Bonjour, Il faut commander la référence VA41011-9 qui est le plancher complet pour 4L berline et fourgonnette F4. Before choosing which type of grout to use, one of the most important aspects to consider is the finish of your tiles.If they have a glazed ceramic, glass or mirrored finish, or if they are made of natural stone such as slate, marble or granite (even if the finish is not glossy), you will need a … C’est pourtant un des points noir de la 4L en terme de corrosion. Ici, la tôle fait 0,8mm ce qui rend la soudure un peu délicate. Enfin, je découpe la tôle malade ! Et puis, il faut voir, mais ça risque de ne pas faire super propre, ce qui est dommage si tu prends du temps à la refaire, et que tu achètes un plancher neuf ! Kit stage 1 pour Austin Mini : présentation et avantages, Tuto : montage d’un kit stage 1 sur une Mini, Restauration d’un berceau arrière de Mini Austin, Restauration (en cours) d’une carrosserie de 4L, [TUTO] : Changer les bagues de colonne de direction de 4L, Tutoriels de mécanique pour voitures anciennes. Je ne l'avais peut-être pas précisé c'est vrai ... désolé ^^. Ensuite deux passages avec une brosse cloche simple rangs trés raide. Là encore, c’est une partie particulièrement affectée par la corrosion perforante sur les 4L. Elle est dans un sale état également, je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre pour la reformer (le gros trou à droite ne doit normalement pas exister)…. Quand j'ai acheté ma 4L, je savais que le plancher était perforé par la rouille, et j'en ai donc commandé un d'origine pur que ca se passe au mieux au moment du remplacement. Nous dépointons donc la tôle, à l’aide d’un foret à dépointer. On peut voir encore des traces de rouille, qui ont été éliminées au disque à lamelles. Je dis ça car en fait une découpe avait déjà été faite et je me suis dit que vu que la rouille a été coupée, que les parties saines n'allaient pas attaquer la nouvelle tole, et que donc je pourrais "superposer" le nouveau plancher sur l'ancien pourtour. Pour l'instant, j'ai effectivement dépointé tout le plancher, ce qui demande pas mal de boulot, mais je pense que c'est nécessaire.Si tu mets le plancher entier sur l'ancien perforé, la rouille va réapparaitre très vite entre les tôles pour bouffer ton nouveau plancher... Ce qui veut dire redécaissage, dépointage entier du plancher, rachat d'un  nouveau, et reboulot... Bon, en gros, je pense qu'il ne faut vraiment pas le faire... Tu as la chance d'avoir seulement le plancher à changer, donc autant faire le boulot jusqu'au bout et pour que ça dure. Quelques zones de corrosion importante au niveau de l’entourage du parebrise. : 3070309 . Comment bien passer l’hiver en voiture ancienne ? Voiture ancienne : quel carburant (essence) utiliser ? Je suis tombé par hasard sur votre site et vos tutos/conseils … et franchement, je suis admiratif : bien fait, simple et compréhensible pour un néophyte comme moi …. Comme vous pouvez le voir, l'arrière a aussi pris une claque ... Je verrai encore ce que je vais faire...Sinon, les dernières traces de rouilles ont été enlevées au disque à lamelles, ca part bien. 20 cm avant le caisson sous siège avant. Etant donné que j'ai laché la 4L depuis 1h environ (J'ai assez travaillé dessus aujourd'hui), j'ai regardé l'ensemble du lien, mais surtout le repère 5 concernant le plancher. Pourquoi ? Il va falloir découper tout ça ! Quelle huile pour nos voitures anciennes ? Et pour finir, le nouveau plancher posé à la volée histoire de voir si les dimensions sont bonnes. Le premier passage permet de finir d'enlever les restes de blackson. Ma question est la suivante : Ce n'est pas fait dans les règles de l'art, mais est-ce que ca peut fonctionner ? Tout d'abord le plancher avant : On découpe les parties malades : On met une couche d'antirouille : Puis on referme avec des nouvelles tôles : Ensuite on s'occupe des traverses arrières : On découpe les tôles malades : Un coup de peinture : Puis on ressoude de la tôle galvanisée : ? Réf. Cloud firewalls block all traffic that isn't expressly permitted by a rule. Je réalise un gabarit à l’aide d’un morceau de carton et d’un feutre, rien de plus simple. Peux-tu mettre des photos de celui-ci dès que tu l'as ?Je n'ai pas encore commandé le mien, du coup je suis curieux d'avoir un avis concret. Quelle voiture ancienne pour rouler tous les jours ? Si, si nazim, on peut tout faire sauf d'éviter comme le souligne patduc de superposer deux tôles qui seraient des pièges à humidité en plus des autres points faibles.... La colle comme je le suggère est une alternative technique pour ceux qui ne sont pas équipés pour la soudure et permettant un travail propre et fiable... Si j'avais connu celà plus jeune, je n'aurais pas refait des planchers en fibre de verre sur les anciennes tôles... Je vois ce que tu veux dire, autant depointer ton ancien plancher et d'en ressouder un "normal". Et heureusement, mon plancher n'est pas du tout autant attaqué, et ni le dessus ni le dessous ne l'est, surement car comme dit avant, l'ancien propriétaire à inhiber la propagation de la rouille qui était vraiment au centre (là où on pose les pieds), mais a juste mal retapé l'ensemble pour éviter que ca réapparaisse. @papytravaux : C'est EXACTEMENT mon idée. On dit bien qu'il ne faut jamais superposer 2 tôles ,mais les souder bord à bord .C'est à l'endroit de la superposition que la rouille se mettra .Après quand on a rien pour souder ou braser c'est mieux que ne rien faire . Pour la 4e, à partir du point mort, incliner le levier vers la droite et pousser vers le fonds (vers l'avant du véhicule) La marche arrière est en face de la 1ère. En revanche, demain je vais voir tous les autres repères pour savoir ou en est le chassis. Dans ce vidéo, vous découvrirez les étapes nécessaires afin d’effectuer une réparation de carrosserie causer par la rouille. Il en est de même pour sa réparation et la facture peut vite grimper si vous attendez trop. Il restait néanmoins des points positifs, parmi lesquels : Allez, maintenant qu’on a fait le tour de l’étendu des dégâts, je vous montre en photos et en détails à quoi cela ressemble. On ne se rend pas bien compte sur la photo mais la rouille est assez profonde. Bonjour , réfection plancher AV et AR sur une rodéo 5 ( je ne suis un puriste ), http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-47874 … assis.html, Dernière modification par verdô (08-12-2016 07:46:11). Red Bull Cocorico 2016, notre aventure en 4L ! Quand j'ai acheté ma 4L, je savais que le plancher était perforé par la rouille, et j'en ai donc commandé un d'origine pur que ca se passe au mieux au moment du remplacement. Il faut ensuite l’ajuster précisément pour qu’elle rentre parfaitement dans son logement découpé. Montant des portes arrières en excellent état, aucune corrosion. mais ce qui me semble le plus utile c'est d'avoir des repères concernant les faiblesses lors de l'acquisition d'une de ces trottinette....d'ou la réalisation de ce support.... tiens, si tu veux faire un péché de gourmandise, http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38314. A bientôt, Tristan, Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Il s’agit donc d’un moteur de 45 chevaux (code 688E713) daté de 1982. . Sur ce zoom, on distingue bien les points de soudure sur la tôle. Sortie de grange d’une 4L 1ère génération (1964), Sortie de grange d’un Vespa (ACMA) 125 N de 1961, Filtre à air sport sur une 4L : montage et test, Rénovation et peinture de jantes de 4L (acier). Il va falloir faire une découpe et ressouder une tôle neuve. Tu as eu des soucis depuis ? Tekilla67, tu as déjà acheté le plancher ? Guide 2021/2022 des Rallyes-Raids en voitures anciennes. Rouler en voiture ancienne l’hiver : quelles précautions ? La zone tout autour du support de ceinture de sécurité est complètement rongée par la corrosion. Les pièces de rechange Plancher de carrosserie pour RENAULT 4 les plus vendues sont disponibles pour vous en qualité dans notre catégorie Plancher de carrosserie. ce que j'appelle le plancher est la tôle qui couvre l'ensemble du châssis.... tu remarqueras que excepté aux emplacements de pieds, lorsque le plancher est percé, derrière ça l'est également sur la structure même du châssisla tôle de plancher n'est " qu'une victime" de la corrosion de ce dernier, l'art d'être utile est de parvenir à faire en sorte de devenir inutile. Le métal est bien attaqué et la rouille est perforante. Please enable JavaScript in your browser to enjoy WordPress.com. De loin, on pourrait se dire que ce n’est que de la rouille de surface. La voiture est entreposée dehors et elle est arrêtée car le chassis est coupée en 2. Il va donc falloir adapter une tôle plane pour combler le trou. Et demain je mettrai la colle que j'ai trouvé, qui est une réplique du Teroson, qui va aussi rendre le tout étanche (A 100% qu'ils disent), et des rivets. Et au pire tu refais ce qu'il y a à faire. Une fois mastiquées et apprêtées, elles seront remises en peinture. Je découpe ensuite mon gabarit en carton selon mon tracé avec une paire de ciseaux. Je pensais tout d'abord recouvrir l'ancien pourtour d'un produit voire peinture antirouille, puis ensuite mettre une bonne couche de joint (de 1 pour coller, de 2 pour étanchéifier) avec des rivets. Merci Sophie pour ton commentaire ! La baie de parebrise est attaquée par la corrosion sur deux petites zones. Ensuite, réaliser de petits cordons de soudures (1 ou 2 cm, maximum ! Pourquoi ? La pièce se trouve neuve sur internet mais est extrêmement chère : près de 150€ ! . J'ai payé 6x plus cher moi pour avoir quasiment la même chose ... Après je ne connais pas l'épaisseur, je sens que le mien est franchement d'une bonne qualité, mais pour le prix ...Sinon pour les mesures, le mieux est de les prendre ^^ Mais de loin il ressemble au mien Donc ca devrait aller. Support de fixation de la caise sur le châssis : sur cette photo, le support a été dépointé et déposé. En fait j'avais mal compris, je pensais que tu avais enlevé la totalité du plancher et que tu avais acheté un plancher entier, comme celui-ci : Je vais utiliser cette pièce pour le mien, mais je ne trouve personne qui l'ai fait... Ah non non juste l'avant. Pour la 3e, mettre le levier au point mort et tirer vers soi, 3e en face de la 2e. Je vais voir la voiture dans le courant de la semaine prochaine. Bonjour Pour refaire un plancher complet, faut il le latéral gauche et le droit seulement ou également ... Answer. le soudage normale on peut pas le faire donc ? Je tenais à vous faire part de l’avancée des travaux (découpe, tôlerie, soudure, décapage, mise en apprêt, peinture), et c’est l’objet de cet article ! Cela signifie que de l’eau peut s’infiltrer entre les deux tôles, puisque celles-ci ne sont pas jointées, et ainsi provoquer la corrosion de la baie de parebrise. Puis je le reporte sur une tôle neuve. Je passe un petit coup de lime pour obtenir des bordures de tôle bien nettes. Mais ces 2/3cm ne sont pas du tout attaqué, même pas un peu, c'est pour ça que je pensais les laisser.Sinon question, vous soudez avec quoi vos planchers ? Il s’agit du côté gauche, mais le côté droit est exactement dans le même état. The Bodleian Libraries at the University of Oxford is the largest university library system in the United Kingdom. Pour plus de renseignements, appeler Léo 450-542-3573. Malheureusement je n’ai pas pu récupérer un morceau de passage de roue sur une 4L plus saine (cette zone est attaquée par la corrosion sur presque toutes les 4L). Là encore, à cause de deux tôles l’une sur l’autre qui n’ont pas été jointées d’origine…. Tu l'as fait il y a longtemps ? On dépointe à présent les fixations des ceintures de sécurité arrière, se trouvant du côté intérieur. La tôle de la carrosserie est fine, d’origine pas toujours bien protégée contre l’humidité et donc souvent perforée par la rouille au fil des années. Je ne vous ai montré ici que le côté droit, mais nous avons procédé exactement de la même manière pour le passage de roue gauche, qui était tout autant attaqué. has 175k. On est d’accord, ce n’est vraiment pas beau ! Je vais tenter de répondre à tout le monde. Au même endroit mais côté extérieur maintenant, même constat : la tôle de renfort a été complètement perforée (on voit à l’intérieur l’écrou pour la fixation de la ceinture de sécurité).

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