r11 turbo ferry

17 Jan r11 turbo ferry

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Le « moteur Cléon-Fonte » à arbre-à-cames latéral, un 4 cylindres rustique et éprouvé depuis les années 1960, conçu par l'ingénieur René Vuaillat est apparu sur la Renault Floride S et sur la Renault 8. Le chiffre correspond au type de moteur : 1 pour essence soupapes parallèles. Le R9 et la R11 avaient 2 physionomies bien différentes, en ciblant 2 types de clientèles distincts, la R9 à ligne classique et élégante avec davantage de chromes (baguettes dans les pare-chocs, baguettes de portes, joints de pare-brise, joints de lunettes arrière et sur la planche de bord…), la Renault 11 avait un style plus jeune, plus original, avec un minimum de chromes. Achetez en toute confiance et sécurité sur eBay! En mars 1985, la Renault 11 Turbo est commercialisée également en versions 5 portes. Les versions avec un turbocompresseur furent des bases fort employées en rallye auto, principalement grâce à la facilité de préparation de leur moteur turbo-compressé. 20150829_134233 - R11 TURBO - Photos ... de Joey Starr à Luc Ferry en passant par Ari Vatanen - Salon de l'auto Caradisiac. Ces deux voitures ont été dessinées par Robert Opron (designer des Citroën GS, SM, CX, Fuego, Renault 25..., il a également dessiné la phase 2 de la Citroën DS avec les phares pivotants). La version Electronic de la R11 est dotée d'un tableau de bord à affichage numérique et d'un système de synthèse vocale qui prévient le conducteur en cas de problème ou de portière mal fermée ou tout simplement pour lui signaler un oubli de phares ou une surchauffe moteur. La Renault 9 adopte la calandre noire avec les barrettes fines et l'entourage chromé, à quatre phares de la Renault 11, avec une nouvelle console centrale plus fine à l'intérieur pour augmenter l'espace aux jambes, la gamme Renault 9 adoptent également les compteurs de Renault 11. Les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo sont les modèles sportifs de la gamme R9/R11, commercialisée par Renault à partir de mars 1984 pour la R11 Turbo et juillet 1985 pour la R9 Turbo pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : Golf GTi, Escort XR3i, Alfa Sud TI, et la Peugeot 205 GTi. DUB-61 Messages : 9885 Enregistré le : 08 mars 2006, 23:00 ... Manque la Ferry (que j'adore personnellement), mais comme tu les dis, tu vas compléter par la suite ! La Renault 9 jouait sur son côté classique et élégant avec davantage de chromes (baguettes chromées dans les pare-chocs, baguettes de portes, joints de pare-brise, joints de lunettes arrières, poignées intérieures de portes et sur la planches de bord), la Renault 11 jouait sur son style plus jeune, plus original, avec un minimum de chrome. Elle est remplacée par la Renault Thalia. La planche de bord et l'intérieur de la Renault 11 sont dessinés par Marcello Gandini, qui reprendra ce style de planche de bord à grosse casquette pour la Renault 25 et la Super 5. D’ailleurs, il est impossible d’en trouver une photo sur le net (ce qui explique que les R11 présentes dans cette article ne soient pas des « Ferry »). 30 déc. En effet, leur châssis est réutilisé sur les Renault 19, Mégane I et Scénic I, et dérivé pour les Super 5, Express, Clio I, Clio II, Kangoo I et Twingo II. +1. pour exemple FERRY m'a proposé un arbre a came pour ma 106 ,prevu pour 150cv en 1400 f2/12 , au banc 127cv , je l'ai demonté et envoye chez techniprofil qui l'a controle et m'a dit que la came etait une came de R8 gordini d'il y a 30 ans.j'ai donc fait faire un … Les Renault 9 et 11 (la 9 tricorps et la 11 bicorps avec un hayon) sont deux modèles d'automobiles compactes à traction avant produites par Renault durant les années 1980 à Douai (Nord). Il est devenu célèbre en Rallye avec la Renault 8 Gordini mais porté dans les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo à une cylindrée de 1 397 cm3 (type C1J) grâce à un vilebrequin longue course[3]. Les ventes prirent donc rapidement une pente descendante. Elle est équipée de 4 jantes alliage Zender en 15 pouces. L'AEI assure la fonction d'anti-cliquetis (par stratégie de modulation de l'avance à l'allumage). zef Messages : 5893 Enregistré le : 21 juin 2005, 22:00 ... "La Renault 11 Turbo Ferry est une version suralimentée de la Renault 11 Turbo de série. Le slogan de vente utilisé en France est « Macadam Star », en référence à sa version nord américaine. La Renault 9 est devenue la Renault Alliance construite dans l'usine de Kenosha (Wisconsin) d'American Motors. Un caractère sportif d’origine que Jacques Sala, passionné par la marque au losange et la compétition automobile, tente d’exacerber grâce à une multitude de petites modifications à prix réduits. O R11 Turbo Zender vinha com um conjunto aerodinâmico desse fabricante alemão de acessórios. En effet, leur châssis est réutilisé sur les Renault 19, Mégane I et Scénic I, et dérivé pour les Super 5, Express, Clio I, Clio II, Kangoo I et Twingo II. Un système audio haut de gamme à commande au volant complète l'équipement exceptionnellement bien fourni en série. Au départ, elle n’est proposée qu’en trois portes à hayon. La gamme se compose de quatre niveaux : base (versions TC et TL), milieu de gamme (GTC, GTL, GTS), confort (Automatic) et haut de gamme (TSE, TSE Electronic et TDE). R11 turbo dans pièces détachées pour automobile renault de collection - Achetez une variété de produits à prix abordables sur eBay. À partir de 1986, la sportive Renault Alliance GTA arrive au catalogue avec un « moteur F » de 1 965 cm3 type F3R (injection multipoint). Haut. En mai 1985, la série limitée Renault 11 Turbo « ZENDER » conçue en partenariat avec le préparateur allemand Zender est commercialisée, cette R11 Turbo reçoit non seulement un kit carrosserie, mais également l'adoption d'un train arrière 4 barres du même type que la Super 5 GT Turbo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette règle n'épargnera pas non plus les versions "Turbo", elles reprendront les jantes alliage de la R9 Turbo phase 1, les pare-chocs sont couleurs carrosserie sur les 2 modèles et désormais les vitres teintées, les lèves vitres électriques, la condamnation des portes à distance... sont de nouveaux de série. La distribution est réalisée par une chaîne. Les phases 1 sont plus convoitées, car elles sont plus originales avec la calandre 4 phares, et sur la Renault 11 Turbo seuls les phases 1 étaient disponibles avec l'intérieur couleur sable. Les Renault 9 et Renault 11 sont les premières voitures à utiliser un moteur Renault en position transversale, ce qui donnera naissance aux boîtes de vitesses JB qui équiperont encore la Twingo II (La Renault 14 était la première Renault avec groupe motopropulseur en position transversale, mais avec un train avant dérivé de la Peugeot 104, son « moteur X » était issu de la Société Française de Mécanique commun à Peugeot et Renault, moteur également utilisé sur des modèles Peugeot, Talbot et Citroën). À présent, seul l'arrière et la planche de bord distinguent les 2 modèles. Ces autos connaîtront une carrière internationale, avec notamment la Renault Alliance (version nord-américaine de la R9) et la Renault Encore (Version nord-américaine de la R11), l'Alliance obtient une bonne critique du magazine Car and Driver, faisant sa liste des dix meilleures automobiles de l'année 1983, et décroche la palme de la meilleure voiture de l'année du magazine Motor Trend. La dernière lettre correspond à la cylindrée : Renault 9 GTX phase 1 (en phase 2, la R9 GTX perd son style "sportif"), Renault 11 « Electronic » (série limitée), Sans être une "série spéciale", du fait de la rareté de la finition ". Les Renault 9 GTS et GTX adoptaient un look sport avec un volant sport à quatre branches, compte tours, manomètre de pression d'huile et indicateur de niveau, 2 avertisseurs sonores, sièges habillés de velours noir soulignés d'une bande rouge, à l'extérieur les boucliers sont soulignés de rouge, des feux anti-brouillard, des jantes alliages, pneus tailles basses... La Renault 11 n'a pas eu droit à ce style « sportif » sur ses versions GTS et GTX, Renault avait réservé à la R11 une version plus radicale, la R11 Turbo. Elle a un look spécifique, rappelant la Renault 11 Turbo « ZENDER » commercialisée en Europe, ainsi qu'une transmission et des suspensions modifiées. the front lower splitter on my 991.2 g t s was damaged on the ferry. O Turbo Ferry, também com base no hatch, trazia maior pressão do turbo, suspensões e freios especiais e alterações estéticas. La différence la plus visible par rapport à la phase 1 concerne la face avant avec la disparition de la calandre 4 phares. Ferry: basata anch'essa sulla R11 Turbo, la Ferry riprendeva la dotazione della TXE, ma offriva meccanicamente alcuni aggiornamenti al propulsore e alla turbina, che consentirono di guadagnare 25-30 CV in più e di far raggiungere alla R11 Turbo Ferry la fatidica soglia dei 200 km/h. La Renault 11 Turbo n'est plus disponible avec l'intérieur couleur sable. Economisez avec notre option de livraison gratuite. Moteur Renault 11 Turbo (1987-1989) Type du moteur: 4 cylindres en ligne: Energie Essence: Disposition: Transversal avant: Alimentation Carburateur simple corps: Suralimentation Turbocompresseur: Distribution Arbre à cames latéral: Nombre de soupapes 2 par cylindre: Alésage & Course 76.0 x 77.0 mm: Cylindrée 1397 cc: Compression 7.9: Puissance Si pendant des années la Renault 9 Turbo a été boudée, désormais elle affiche une cote sensiblement plus élevée qu'une Renault 11 Turbo (hors série limitée), du fait de sa rareté, la Renault 9 Turbo est le modèle Renault Sport le moins produit, ce qui en fait d'elle la plus rare des Renault Sport. Les ventes prennent ainsi un bon envol. R9 turbo ph2 de1987 R11 Broadway ph1 de 1986 R11 Spring ph2 de 1988. R11 Turbo Phase 1, 2 portes, Caisse pour voiture de course, Sans CG: 350,00 € R11 Turbo phase 2 Maxi F 2000 ou FC, kit large MC, Moteur 200 cv ex : Gr A. BV 5 courte, Pare-brise chauffant, Freins 4 pistons willwood 315, roues 17" OZ, TBE G, Montage neuf, CG et Passeport Technique FC OK : 22 500,00 € Les Renault 9 et Renault 11 sont des modèles charnières pour Renault, car ils doivent, sur un marché important, remplacer une Renault 14 qui n'a pas rencontré le succès commercial espéré, et inaugurer une nouvelle base technique qui sera utilisée sur de nombreux modèles. Ainsi surgonflée, la R11 Turbo digère le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes et déboule à une vitesse de pointe de 190 km/h! Le « moteur Cléon-Fonte » (essence) conçu par l'ingénieur René Vuaillat est apparu sur la Renault Floride S et sur la Renault 8, était assez ancien avec son arbre à cames latéral. Elles sont animées par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett. Elle changera de nom pour devenir l'Alliance Hatchback en 1987. Alors que la 9 est une tricorps classique à 4 portes avec un coffre séparé, la 11 est une bicorps à 3 ou 5 portes dont un hayon arrière pourvu d'une glace bombée et de feux arrière en forme de tuiles. Elles seront animées par le « moteurs F » de 1 721 cm3 type F3N en injection multipoint, elles sont dotées d'un pot catalytique. Elle dispose également du train arrière 4 barres. C’est Marcello GANDINI autre grand designer qui s’est occupé de l’intérieur. La Renault 9 GTE sera également commercialisée. Une version modernisée et baptisée Renault Broadway fut produite entre 1997 et 2000. Bien suspendues, capables de performances honorables du fait de leur poids modéré et avec une finition moyenne, elles furent largement diffusées. There’s no question about it: the 1980s was the decade of the hot hatch. La R11 Turbo adopte le train arrière 4 barres de la R11 Turbo « ZENDER ». La Renault 9 est lancée en septembre 1981 et fut élue "Voiture de l'année 1982", la Renault 11 est lancée en avril 1983. Pionnier de l’utilisation du turbo, Renault a concocté de sympathiques petites bombes comme la R11 turbo. Les Renault 9 et 11 sont également les premières à utiliser les boites de vitesses JB qui équipent encore la Twingo II et les « moteurs F » qui équipent encore la Mégane III (et même, avec le moteur F4RT, la Mégane III RS). La Renault 9 est la première "vraie" Renault à utiliser un moteur Renault en position transversale (La Renault 14 était la première Renault avec groupe motopropulseur en position transversale, mais avec un train avant dérivé de la Peugeot 104, son « moteur X » était issu de la Société Française de Mécanique commun à Peugeot et Renault, moteur également utilisé sur des modèles Peugeot, Talbot et Citroën). La dernière modification de cette page a été faite le 13 décembre 2020 à 00:32. En décembre 1982, trois versions diesel sont lancées : TD (base), GTD (milieu de gamme) et TDE (haut de gamme). Les 9 ont désormais les mêmes compteurs que les 11. En mars, les 11 diesel (GTD, TDE) et la R11 Turbo à 3 portes avec moteur 105 ch sont commercialisées. Les « moteurs F » apparus sur les Renault 9 et Renault 11 équiperont encore la Mégane III notamment avec le F4RT sur la Mégane III RS. La Renault 11 deviendra la Renault Encore et sera produite à partir de 1984. Offres Demandes Échanges. Velours, moquette épaisse, vitres teintées, lèves vitres électriques, condamnation des portes à distance par télécommande infrarouge... La Renault 11 Turbo est disponible avec un intérieur velours couleur anthracite ou couleur sable.[1]. Elles sont équipées de 4 freins à disques, leur puissance réelle augmente de 10 ch et le turbo est refroidi par eau. La gamme comporte quatre niveaux d'équipements : entrée de gamme (version C), base (TC, TL), milieu de gamme (GTC, GTL, GTS) et haut de gamme (TLE, TSE). Moi c'est Stephane 38 ans des Vosges. Quant à la Renault 9, il y avait les versions GTS et GTX qui faisaient offices de versions « sportives ». (¹) Phase 1 uniquement, (²) Phase 2 uniquement, (³) Modèle 1986 et phase 2 uniquement, (⁴) Phase 1 et modèle 1983 pour la R9 TDE, phase 1 et modèle 1985 pour la R11 TDE. My car has sports design front bumper and the splitter is black plastic they tell me the replacement is in primer . Quant à la Renault 11 une calandre modifiée à grosses barrettes, de couleur anthracite et sans entourage chromé, et également une console centrale plus fine à l'intérieur, la jauge à carburant perd ses chiffres. À l'intérieur, volant sport à quatre branches, compte tours, manomètre de pression d'huile et indicateur de niveau, sièges en velours noir avec liseré rouge…. En mars, les 11 diesel (GTD, TDE) et la R11 Turbo à 3 portes avec moteur 105 ch sont commercialisées. En revanche, les lave-phares ne sont plus disponibles. Son type mine est L42500. Le circuit d'air comprimé à l'aval du turbocompresseur comporte un échangeur air-air et un pressostat de sécurité afin de limiter la montée en pression dans ce circuit (taré d'origine à 1,1 bar). Enfin, les versions Turbo passent de 105 ch à 115 ch. Un nouveau pare-chocs avant avec spoiler intégré de type Turbo, mais sans anti-brouillard sur les versions milieu et bas de gammes. Problem is the Porsche dealership cannot find the match. Tous ce qui touchent a la renault 5 GT Turbo , R11 Turbo est cleon en general La Renault 11 Turbo est commercialisée en mars 1984, uniquement en 3 portes, son type mine est C37500. Phase 1 bis (1985 - 1986): premier restylage, 3,1 millions de Renault 11 et 3,2 millions de Renault 9, le troisième modèle français le plus vendu, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Renault_9_et_11&oldid=177571338, Catégorie Commons avec lien local différent sur Wikidata, Article contenant un appel à traduction en anglais, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, 3 et 5 portes pour la 11 et 4 portes pour la 9. Niveau style, Renault met le paquet, car elle aura droit aux pare-chocs et au becquet couleur carrosserie, malgré sa ligne plus classique que la R11, elle aura un habillage plus sportive que la R11 Turbo qui elle conserve ses pare-chocs et son becquet non peint. Ce qui faisait le charme de la R9 phase 1 disparaît, presque plus de chromes. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. La Renault 9 Turbo avec l'avantage d'être une sportive rare et une notoriété héritée des Renault 11 Turbo et Super 5 GT Turbo, en font un véritable collector, ce qui la démarque par exemple d'une Renault 18 Turbo qui manque d'image [6]. Le deuxième phénomène vient des collectionneurs de Renault Sport ou de ceux qui collectionnent les Renault turbo des années 1980, pour qui la Renault 9 Turbo est bien souvent le modèle qu'il manque à leur collection. Une version prototype, à quatre roues directrices, fut conçue par Renault mais ne dépassa jamais ce stade. Sur la R11 Turbo, les vitres teintées, les lèves vitres électriques, la condamnation des portes à distance, l'ordinateur de bord et les laves phares deviennent des options. Un modèle décapotable est offert à partir de 1985 et une Alliance GTA plus sportive, avec un moteur de 2 litres et 95 ch, est vendue en nombre limité la dernière année de production. La dernière modification de cette page a été faite le 7 avril 2020 à 01:10. Renault 11 Turbo Zender « kit Ferry » – 125 ch (1985) 8 /42. montage des grosses soupapes 33.5 adm 30.3ech avec ressorts renforcés fil 3.4 longeur sous charge 36dan =25mm Ressorts montés depuis sur tous les modèles R12 R11 super 5 R19 R12TS ect.Les ressorts GT turbo diam fil 3.4 longeur sous charge 38 dan 24.5mm ... La Renault 11 Turbo Ferry est une version suralimentée de la 11 Turbo de série avec une pression de turbo augmentée et quelques petites améliorations bien étudiées. En mars, les 11 diesel (GTD, TDE) et la R11 Turbo à 3 portes avec moteur 105 ch sont commercialisées. La désignation des moteurs est constituée de 3 caractères : une lettre, un nombre, une lettre (Exemple : F8M). En mars 1985, la Renault 11 Turbo est vendue également en versions 5 portes, son type mine est B37500, elle est uniquement commercialisée en France et en Argentine. La R11 Turbo phase 2 apparaît donc pour le millésime 1987. La Renault 9 Turbo aura des "strippings" différents et des jantes alliage différentes de la Renault 11 Turbo. Elle comporte également des modifications au niveau des dispositifs anti-pollution et de sécurité pour correspondre aux normes nord-américaines. Une seconde enquête lors d'une émission du réseau public National Public Radio, appelée Car Talk, arrive aux mêmes conclusions. À noter que les 9 bas de gammes (C, TC, TL...) conservent la calandre 2 phares et l'ancien pare-chocs avant. Les Alliance et Encore permettaient alors à AMC de revenir dans le marché des voitures compactes à faible coût et à Renault de mettre le pied aux États-Unis. Les versions TL et GTL passent de 60 à 68 ch grâce à un carburateur double corps, en reprenant la motorisation des 9 et 11 Automatique (moteur C2J au lieu moteur C1J sur tableau plus bas). En 1984, la Renault 11 est la voiture de sa catégorie la plus vendue en France, étant troisième derrière la Peugeot 205 et la Renault 5. En septembre 1986 (millésime 1987), les Renault 9 phase 2 et les Renault 11 phase 2 sont commercialisées. Il a fallu attendre mars 1984 pour que la Renault 11 Turbo pointe sa calandre. Si la Renault 11 Turbo est plus convoitée, il n'empêche que l'offre par rapport à la demande est plus faible pour la Renault 9 Turbo. Lancée un peu plus tard que sa soeur ainée (RENAULT R9), la RENAULT R11 est issue également du coup de crayon de Robert OPRON. hello to all, After the move of the locals last week, we're switching to the offers to celebrate the 10th anniversary of GT Turbo Online. … Il était cependant possible de commander en concession le kit Ferry (turbo modifié, 125ch, rarissime, lire aussi: R11 Turbo kit Ferry). A série Broadway, para ambos os modelos, vinha com rádio e … La Renault 9 Turbo malgré sa ligne plus classique séduit de plus en plus. La vraie transformation est esthétique, avec de nouveaux boucliers, des jantes alu spécifiques, un becquet. 43 talking about this. Voir plus d'idées sur le thème Renault, Rallye, Sportif. Dans la séquence, coordonnée par le cascadeur Rémy Julienne, le toit de la 11 est arraché et la voiture est ensuite coupée en deux lors d'une collision avec une Renault 20. Désormais, seuls l'arrière et la planche de bord distinguent les 2 modèles. L'Alliance obtient une bonne critique du magazine Car and Driver, qui l'inclut dans sa liste des dix meilleures automobiles de l'année 1983, et décroche la palme de la meilleure voiture de l'année du magazine Motor Trend. Haut. Un peu plus de 3 500 GTA furent produites en 1987 dans l'usine AMC de Kenosha[5]. Pour le millésime 1986 (juillet 1985), les 9 adoptent la calandre noire avec les barrettes fines et l'entourage chromé, à quatre phares de la 11 tandis qu'une version avec un turbocompresseur est lancée[2]. Une enquête menée en 1986 par le magazine Consumer Reports chez les propriétaires d'automobile ayant cinq ans montre que l'Alliance se classe dans la pire catégorie pour la fiabilité du moteur, de l'embrayage, de la transmission, du système de refroidissement, de la suspension et de l'échappement. Ce moteur reçoit un turbo et un allumage électronique intégral, qui lui permet de développer 105 chevaux à 5 750 tr/min pour la phase 1 et 115 ch au même régime pour la phase 2. En Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche, à partir du millésime 1987 (phases 2), la Renault 11 Turbo sera remplacée par la Renault 11 GTE. Je possède 2 R11 turbo : Une grise 5 portes de 88 et une noire 3 portes de 1987. la seconde est injecté depuis bientôt 3 ans avec gestion R21 turbo, un gtt260 à 1 bar, un 4 en 1 et une ligne inox et un aac mini groupe A, une boîte de clio RS ragnotti

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