jean ragnotti famille

17 Jan jean ragnotti famille

Jean Ragnotti a remporté trois victoires en Championnat du monde des rallyes, et a disputé 43 épreuves étalées sur 23 années, de 1973 à 1996. Jean Luc THERIER (F) ... le funambule, le plus rapide de tous dixit ROHRL, RAGNOTTI et bien d'autres. Ces championnats ; comme le Super Production, ont été très sympas et j’ai pu gagner en 1988 avec la Renault 21 Turbo. J’espère que vous trouverez les réponses à vos questions et vous souhaite une bonne lecture. Et il y avait effectivement d’autres voitures, plus puissantes et bien plus lourdes, ou plus petites et un peu plus maniables mais nous on avait une voiture intermédiaire qui était à l’aise sur tous les terrains. Personnes appelées Jean Ragnotti Retrouvez vos amis sur Facebook Connectez-vous ou inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec vos amis, votre famille et vos connaissances. J’ai donc voulu le partager avec vous, lecteurs, en vous interrogeant sur nos réseaux sociaux, auprès de ma famille, mes … Mais je me disais que je n’aurai jamais les moyens pour le faire. Quelques petits noms, un peu de réussite, et voilà ! de a5 » 10 Jan 2021, 15:39 Range Rover Evoque Cabriolet, où comment frimer cheveux au vent en 4×4, Renault Mégane IV RS 280 EDC, l’orange pressée. Renault R5 Turbo – Arnaud Demasier RS Photographie, DM : Et oui ! Il n’y a pratiquement plus d’épreuves de spéciale de nuit ou du moins, il n’y en a plus beaucoup. J.R. : Quand j’ai commencé le sport automobile, pour moi ils avaient la Renault 8 Gordini et la grande marque des rallyes, c’était Renault. …motorisé par WordPress Après j’ai eu quelques propositions pour aller ailleurs. Par la suite, j’ai eu une pole position en 1984 avec Pescarolo. Mais tout de suite les résultats sont arrivés, ce qui a fait qu’en peu de temps je suis arrivé à passer pilote professionnel. Mais je pense, enfin j’imagine (je ne me mets pas à la place de la direction, qu’il y avait peut-être le fait que le démarrage de l’Alpine se déroulait en même temps, il y avait donc beaucoup de choses à faire en même temps. L’arrière est un petit peu différent. Un message à passer ? J.R. : Je l’ai conduite un peu en ouverture au Rallye de Monte Carlo et on sent qu’il y a encore des progrès apportés par rapport à la précédente. A cette époque, François Guiter de ELF m’avait proposé d’aller vers la Formule 1. On dormait dans la voiture pendant les reconnaissances, on mangeait des sandwichs, on faisait attention à nos dépenses, et même à l’achat des pneumatiques. Coup de tonnerre au Salon de Paris 1978 : Renault dévoile l’incroyable R5 Turbo. 2018 à 1 :42 PST, Interview de Jean Ragnotti : pilote, 72 ans et toujours passionné par Renault, Super interview ! Je n’ai fait aucune école de pilotage. La foule ressemblait un peu à celle du Tour de France (vélo). Evolution des décès et espérance de vie des Ragnotti hommes et femmes en détail Enfant, adolescent et maintenant adulte, je regarde encore ses vidéos embarquées, passages remarquables lors de rallye ou de ses démonstrations à bord de la R5 Maxi et je pense ne pas être le seul. L’année dernière j’ai vendu la Renault 5 Turbo du Rallye de Côte d’Ivoire. Mais à cette époque-là, tout le monde avait les mêmes voitures et les mêmes défauts. Les spectateurs étaient très chauds, plus chauds qu’en France encore. Donc je pense que la nouvelle Alpine devrait avoir un succès commercial et d’amour auprès du public, des connaisseurs et des fanas d’Alpine. C’est vraiment une voiture d’enfer et elle marchait très fort. DM : Qu’avez-vous à nous dire sur la perte de votre coéquipier Jean-Louis Lafosse, au Mans en 1981 ? Mais la voiture est très stable, elle a quatre roues directrices et j’ai toujours adoré ce concept. D’avoir partagé une année durant la même famille que Jean Ragnotti fut pour lui une chance inestimable. Néanmoins, 1990 reste pour Sylvain Polo le plus beau souvenir de toute sa carrière ! Partager la publication "Interview de Jean Ragnotti : pilote, 72 ans et toujours passionné par Renault". Ça poussait très fort ! Une deuxième famille. Nous on roulait un petit peu avec les Renault 5 Turbo Super Tourisme ou Super Production, ça dépendait. J.R. : Alors ça a été une période où moi j’étais déjà avec Renault. Fondé en 2012, DESIGNMOTEUR a rapidement obtenu une audience mondiale et acquis une reconnaissance européenne pour ses publications proposant un contenu unique de haute qualité produit par DESIGNMOTEUR Team. Par Andree Giraud. D’ailleurs, elle a formé énormément de pilotes qui sont devenus professionnels par la suite, comme Jean-Luc Thérier, Jean Pierre Nicolas et bien d’autres. Ce qui était un peu choquant, c’est que pendant nos reconnaissances, on avait des points de repères, que ce soit des panneaux indicateurs ou des bornes. J’avais connu la Laguna avec le système 4Control et je trouvais ça extraordinaire. Arnaud, Team DESIGNMOTEUR : Merci Jean d’avoir répondu à toutes mes questions. J.R. : A l’époque, le public était souvent mal placé et la sécurité n’était pas la même qu’aujourd’hui. Lorsqu’on roulait avec les vitres fermées, le moteur était derrière le siège donc il n’y avait pas de protection de moteur, le bruit du moteur on l’avait directement dans les oreilles. Ça a quand même été une fierté parce que René Arnoux et Didier Pironi ont accédé à la Formule 1. Que ce soit en France mais aussi au Japon et dans d’autres pays frontaliers de la France, les fans sont nombreux à se déplacer et faire des milliers de kilomètres pour me voir alors que je ne cours plus officiellement en championnat. Notamment, il prendra le départ du Tour de France auto avec des voitures engagées par le Français Henri Greder. …designed pour la Web Performance Donc ils tapent dans le piquet qui tient le rail et ils se tuent 7 fois sur 10. Renault R8 Gordini – Arnaud Demasier RS Photographie. Mes amis d’enfance, mes frerots qui sont toujours là pour moi dans l’ombre. JEAN RAGNOTTI. DM : Quelle est la voiture moderne qui se rapproche le plus des anciennes en terme de conduite, sensation et comportement ? Volvo S90 D3 150 ch R-Design : est-ce une grande routière ? Les essais presse qui ont eu lieu sont tous concluants d’après les avis des journalistes. Essai de l’Audi A5 TDI 190 S-Line, le diesel et le cabriolet font-ils bon ménage? Par exemple si on ne parle que des motos, le changement des panneaux va coûter plusieurs dizaines de millions. Volvo V60 Polestar, les breaks allemands n’ont qu’à bien se tenir ! Et tous les copains me disaient « il faut que tu fasses de la course ! Lorsque je reprends mes anciennes voitures, d’il y a 30 ou 40 ans, effectivement on trouve quelques défauts comme la direction, le freinage ou la motricité. 52 K J’aime. Mais il est vrai que ces trois années de circuit m’ont beaucoup plu. Victoires. Pas que la course me déplaît puisqu’aujourd’hui je regarde encore la course des 24H du Mans, mais je suis passé à autre chose. Cela reste tout de même un bel épisode de ma vie. J.R. : Chez Renault j’y suis bien donc j’y reste ! J.R. : Alors bien sûr je suis très flatté et très honoré. SORTIE DE ROUTE MONTE CARLO 78 avec la 5 ALPINE. Après j’ai connu un peu la Berlinette mais je n’ai pas fait partie de l’équipe officielle, en tout cas, pas à temps complet. Et puis on voit encore beaucoup de vidéos justement sur Internet, ça a marqué les esprits. En tant que pilote, je suis content de pouvoir m’amuser de cette façon. #renault #renaultsport #cliors #trophy #jaune #sirius #light #back #night #ride #test #drive #blogger #car #carporn #instacar #photography #nofilter @renaultsport @renault_france, Une publication partagée par Arnaud Demas’ (@arnodemas) le 10 Févr. De temps en temps on passait vraiment très près des gens. J.R. : Si je n’avais pas 72 ans, peut être que je dirai que c’est super. Je reconnais que j’ai eu peut-être un peu de chance parce que les pilotes professionnels qui vivent de la compétition automobile ne sont pas nombreux. J.R. : J’ai eu quelques anciennes comme la Clio Ragnotti, la Clio Williams ou la Renault 5 Turbo avec laquelle j’avais participé au Rallye de Côte d’Ivoire. Je ne regrette pas, je l’ai fait et maintenant je regarde, j’admire les pilotes. DM : Regrettez-vous les choix de Renault Sport quant à l’abandon de la commercialisation de la Clio RS16 pourtant tellement demandée de la part des fans ? Il y avait un choix à faire et je crois que ça a été plutôt le choix de l’Alpine. Dès 6 ans, il conduit avec son père la Renault Juvaquatre familiale. Ça fait 2 ans qu’il y a des essais sur les routes à 80 et le gouvernement ne veut pas donner d’infos pour savoir si ça améliore la sécurité ou non. J.R. : Il y a eu la première année de Formule 3, parce que c’était ma première année de circuit, où j’y ai gagné une course. Donc cette voiture a été une excellente voiture pour mon début de carrière. Honda Civic Type R FK8, la meilleure dans sa catégorie ? En 1995, il quitte pourtant Renault pour le clan ennemi et rejoint l’habitacle de la Ford Escort d’un autre pilote à sang … J.R. : Je pense que les gens de la sécurité routière ne se forment pas suffisamment auprès des pilotes professionnels et des anciens pilotes professionnels. Ils vont sillonner la France en long, en large et surtout…en travers, au sein d’une joyeuse équipe composée aussi de leurs amis J.Ragnotti et G.Thimonier puis de P.Bugalski et T.Renaud. J’étais assez doué, on va dire que j’ai la grosse tête (rires), pour les trucs d’équilibre. DM : Le rallye de Monte Carlo a-t-il changé en bien pour vous ? Clasificado 1º. Mais en 1975, au championnat de Formule Renault Europe, je termine deuxième derrière René Arnoux et devant Didier Pironi. Parce que dans les grandes boîtes il y a des choix à faire, aussi bien politique que commercial. DM : Avez-vous eu le plaisir de rouler à bord de la nouvelle Mégane RS ? J.R. : Politiquement pour la maison, je ne connais pas la raison de cet abandon. Il arrive qu’on voit un pilote disparaitre lors de cette course mythique, ce n’est pas totalement surprenant. Avec WEBDESIGNMOTEUR, nous évoluons Volvo S60 Polestar, va y avoir du sport ! L'annuaire qui vous permet de rechercher tous les membres de votre famille sans contrainte géographique. #GoFaster : une journée dans la peau d’un cascadeur avec Ford. J’ai même à disposition le Renault Espace F1, les voitures de record des années 20/30, l’Etoile Filante, etc… J’ai des tas de voitures à ma disposition et lorsqu’il y a des évènements, comme Goodwood en Angleterre par exemple, il m’arrive de conduire des F1, le proto des 24h du Mans, un peu de tout quoi. Au niveau de la sécurité, il y a tellement de choses à faire sur les routes pour l’améliorer… C’est regrettable ! C’était une période où on peut dire qu’on s’en est bien sorti, il n’y a pas eu d’incident. DM : Et dernière question, question d’actualité : que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ? Dès l’âge de huit ans, Jean Ragnotti conduit sa première voiture. Jean Ragnotti est le seul pilote à avoir pu se classer 11 fois dans les cinq premiers, et 13 fois dans les huit premiers du championnat national, en 26 années (dont cinq podiums). Il m’a plus dès qu’il est sorti et donc je l’utilise dans toutes les situations. Et puis après je dirai que j’avais sans doute un peu peur et je n’étais plus trop passionné par les 24H du Mans. Sans parler de la Maxi 5 Turbo avec laquelle j’ai fait énormément de choses ces 15 dernières années. DM : Pourquoi cette fidélité avec Renault Sport et Alpine pendant toutes ces années ? WEBDESIGNMOTEUR est spécialisé en création de site Web et réalisation graphique Pixel et le studio média du Team DESIGNMOTEUR. Retrouvez-vous les mêmes sensations de conduite que l’ancienne ? C’était mon équipier pour les 24H du Mans et on se connaissait depuis très longtemps. "Jean Ragnotti avait remarqué un champ en contrebas de la route. Voila un petit topic pour ce faire plaisir et pour parler du pilote Français Jean Ragnotti ... qui à mon avis aurait pu faire trés mal en [...] - Auteur : ral83wd - Page : 6 - Pages : 8 - Dernier message : 13-08-2013 Tomaron la salida 263 participantes, finalizaron 83. Il n’y a pas eu beaucoup d’accidents mais certaines fois, ça ne passait pas loin. À 74 ans, Jean Ragnotti, le négociant en virage, tire sa révérence 09/10/2019. Moi, étant plus axé sur Renault que sur Alpine, j’ai préféré laisser faire ces essais aux spécialistes. Donc maintenant, au bout de 10kilomètres, on se réhabitue à ces comportements, on oublie totalement et on se met à réattaquer comme à l’époque, ce qui est assez amusant. Je trouve que son gabarit et son comportement sont adaptés à mon usage. Bénéficiez pour votre projet Web de la technologie Web Performance dévéloppée pour le site DESIGNMOTEUR ! L’épreuve est remportée par la Renault R5 Turbo Groupe 4 de Jean Ragnotti. Je me rappelle avoir perdu le capot avant dans la ligne droite des Hunaudières et quelques évènements un petit peu casse gueule mais ça fait partie de l’histoire des 24H du Mans, de mon histoire. Merci à tous ceux qui me suivent depuis maintenant 3ans. J’étais déjà passionné, mais je ne suivais pas les courses quand j’avais entre 6 et 10 ans. Jean Marc Andrié Rallye du Var 1982 @ Bernard Asset Un monde de différence. Je n’ai pas pu la conduire parce que c’est le travail des pilotes essayeurs. Team up! Ce sera surement un progrès en sécurité et, dans 20 ou 30 ans, il y en aura énormément. Quand je casse il sont là, quand je gagne il sont là ! On voit des sorties qui normalement s’ils étaient passés deux ou trois fois de plus ne les aurait pas amenés hors de la route. B00036 est vendue par la régie à un particulier, qui ne fera que quelques modifications à la voiture. Il est donc dommage qu’ils fassent ça entre non spécialistes de la conduite. C’était la première quatre roues motrices que Renault faisait pour le circuit. ». Il sera au volant des Kadett et Commodore engagées en course à l'époque. J.R. : L’année dernière, on m’a proposé une Mégane ou un Captur et j’ai opté pour le Captur. J’ai fait 7 fois les 24H du Mans, avec de très bons souvenirs. Sinon les ingénieurs sont tellement forts que les progrès vont à une vitesse incroyable. — Team DESIGNMOTEUR. Êtes-vous nostalgique de ces années fabuleuses ? Les 24H du Mans, on sait que c’est une course qui est et qui restera toujours dangereuse. Là c’était quand même mon coéquipier donc ça a fait un gros choc. Ce que j’ai pensé de la Renault Clio IV RS Trophy 220 EDC ! Mais sinon quand on est dans l’habitacle, on est vraiment dans une voiture moderne, avec un comportement type de la Berlinette des années 75, avec plus de sécurité parce qu’il y a tous les éléments de sécurité en plus. Tous les décès des personnes avec le nom de famille Ragnotti depuis 1970 en France. Mais en 1983, je n’ai pas pu faire les 24H du Mans. Vïdeo homenaje realizado por La Tula Sport dedicado al gran Jean Ragnotti.Imágenes: APV ReportagesEdición: Juan Carlos García Vegas Et donc j’ai continué ma carrière en rallye sans aucun regret. Je me suis régalé pendant 2 ans à piloter en circuit parce que j’avais un petit avantage sur d’autres pilotes de rallye car j’ai couru de 1973 à 1975 sur circuit, en monoplace ou en prototype. …to next level. Merci Il avait calculé son coup à un point tel qu'au moment où ANDRUET arrivait en trombe, d'un coup de volant, il se jettait dans le fossé pour déguerpir dans le champ sans dommages. L’ajout du double rail, sur tout le territoire, sauverait probablement beaucoup de vies au lieu de mettre des panneaux 80. Très souvent, on déjeunait ou on dînait le soir avec les équipes des marques concurrentes, l’ambiance entre pilotes était formidable. Jean Ragnotti avait une marque de fabrique : le 360, qu'il réalisait toujours à pleine vitesse, en ligne droite. Heureusement l’Automobile Club de Monaco a pu taper un petit peu du poing sur la table et dire « nous on ne veut pas faire des rallyes en boucle, en trèfle ou autre, et on veut remonter dans les Alpes du côté de Gap, ou dans l’Ardèche du côté de Valence » et la FIA a dit ok. Lors du Rallye Monte-Carlo Historique, Renault m’a offert le privilège d’interviewer Jean Ragnotti. Jean "Jeannot" Ragnotti (born 29 August 1945 in Pernes-les-Fontaines, Vaucluse), is a French former rally driver for Renault in the World Rally Championship.. Pour cette 20e édition du Monte-Carlo historique, le pilote natif de Pernes-les-fontaines Jean Ragnotti s'est associé à son petit-fils Sébastien Delanney. PORTRAIT. Alpine A110 – front side-face – FAI 2018 – photo by Arnaud Demasier RS Photographie. J’essayais donc de gagner car en gagnant des courses ça me permettait d’acheter 4 pneus neufs pour la course suivante. En 1967, à 22 ans, il fait ses premières armes dans le rallye d’Istres sur une Fiat 850. J’ai donc voulu le partager avec vous, lecteurs, en vous interrogeant sur nos réseaux sociaux, auprès de ma famille, mes amis ou encore de mes collègues. À l'époque, j'ét… Avez-vous eu l’occasion de rouler à bord ? El Rally constaba de un recorrido total de 3930 km, de los que 757 km divididos en 32 etapas, eran especiales. Malheureusement pour les puristes qui pourraient être choqués, les coûts pour la production de cette voiture ont dû être rétréci parce que pour fabriquer une voiture comme ça il fallait relancer une ligne complète, d’où l’abandon du projet je pense. Arnaud, Team DESIGNMOTEUR : D’où vous vient cette passion pour l’automobile ? Enfant, adolescent et maintenant adulte (non non je ne parle pas de Ragnotti), je regarde encore ses vidéos embarquées, passages remarquables lors de rallye ou de ses démonstrations à bord de la R5 Maxi et je pense ne pas être le seul. Après il y a eu la Formule Renault Europe en 1975 puis le Sport Proto 2 litres, où j’avais terminé derrière les trois Alpine au championnat. J.R. : Le Renault Espace F1, c’était la puissance de la voiture d’Alain Prost quand il était champion du monde en 1993. Et ils ont respecté les règles de notre demande. • Champion de France des Rallyes 1972 (Opel Ascona), 1980 (R5 Alpine) et 1984 (R5 Turbo Tour de Corse) et vice-Champion de France des Rallyes 1992 (Clio Williams). L’essai du VW T-Roc sur les terres portugaises, Découverte du nouveau Jeep Compass dans le Vercors, La Mustang, un rêve de gosse devenu réalité, La séduisante Giulia Lusso 2.0 Turbo à l’essai, L’essai sportif de la DS3 Performance sur les routes champenoises, Mazda MX-5 RF First Edition, l’essai plutôt … décoiffant. Après la R21, la Clio, découvrons maintenant ce que Jean Ragnotti sait faire au volant d'une Mégane en version Kit car ! Dans les virages lents, elle avait tendance à se mettre sur deux roues donc il fallait être un peu plus vigilant. J.R. : Alors ça c’est un problème qui fait qu’on voit pas mal de sorties de route parce que les reconnaissances ayant été très très réduites, les pilotes n’ont pas toujours de bonnes notes et se font piéger sur certains virages un peu compliqués. Maintenant, sur les routes, on n’est pas obligé de rouler très vite sinon on n’a plus de permis très rapidement. L’Espace avait un seul petit défaut, elle avait le centre de gravité plus haut. Quand j’étais jeune, mes parents étaient des agriculteurs qui n’avaient pas de moyens financiers pour m’envisager une carrière de pilote. Différences entre une Clio RS et une RS Jean Ragnotti : Produite en 2002, la Clio RS Ragnotti est à la Clio RS ce que la Porsche 911 GT3 est à la 911. Je suis cet événement de près mais je ne regrette pas trop d’avoir arrêté. La décision de faire cette 21 Turbo a été rapide. DESIGNMOTEUR est une plateforme en ligne mondiale de premier plan à propos de l’actualité du monde de la performance automotive orienté designers, motoristes, business, de la tech et du lifestyle underground. • Débute en rallyes en 1967 sur R8 Gordini. Que ce soit les anciens ou les jeunes ? A consommer et partager sans modération ! Est-elle votre moderne préférée ? J.R. : Le design a été très réussi parce que la voiture se rapproche énormément de l’ancienne, quand on la regarde de face c’est très proche. J’y ai également fait quelques bonnes places, que ce soit sur podium ou non, et ça a été un grand plaisir de démarrer sur circuit avec ce championnat-là. Et puis les dernières années où je courrai encore en compétition, il y a eu la période des Clio Groupe A. C’était une traction mais avec le frein à main, on arrivait à faire un spectacle d’enfer et le public s’en rappelle encore aujourd’hui ! DM : Que pensez-vous de la Renault Symbioz et de la conduite autonome en général ? Culpabilité d'ANDRUET. D’ailleurs j’ai essayé sa voiture sur le circuit du Castelet la même année. J.R. : J’ai toujours eu la passion de l’automobile. genealogic.review L'annuaire généalogique français Concept-site & superblog piloté par Ewen LJ @nomadelj +25 ans de passion auto moto. Les recherches se font sans contrainte géographique et peuvent, selon l'importance du nombre de personnes portant le même nom, être ensuite filtrées par prénom ou par département.

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